lamidan Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 :applaudir2: Bonjour ... Voila donc mon prob, je suis allé dans un magasin informatique car mon pc n'allait plus, et le vendeur me dit que c'était sans doute le processeur et donc il la enlevé et a alimenté la carte mére et la il y eu un court circuit avec une fumée . Donc il a envoyé mon asus au constructeur et j'en ai eu une neuve. Mais me question est la suivante : Peux t'on alimenter une carte mére sans son proc et si oui comment en etre sur ! MERCI a TOUS . :hello: Citer
charp Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Ce que tu veut dire c'est peut on allumer une carte mère si le proc n'est pas dessus ? :??: Citer
mike59 Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 si ton proc n'est pas dessu ta carte mere va demarrer mais au boot elle te dira qu'il n'y a pas de proc :biere: Citer
lamidan Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Posté(e) 24 avril 2005 Hello ... Oui c'est bien ce que je veux dire ..... Mais je sais que lorqu'il a mis ma carte mére sous tension y'a eu court circuit et fumée ..... Mais bon y m'en a donné une neuve, par contre autre question : Sur certaine alimentation il y a un inverseur de tension 110 / 220 V , si l'alimentation est en 110 V elle saute de suite mais la carte mére a telle souffert ? MERCI . Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 si tu habites en France, je te conseille le 220 et le 50Hz :respect: (enfin, c est plus qu un conseil ) je ne pense pas qu elle ai souffert :voila: Citer
mike59 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 110 / 220 V , si l'alimentation est en 110 V elle saute de suitemais la carte mére a telle souffert ? :decoiff: t'as basculé l'interrupteur de choix de tension! normalement tu crames instantanément le fusible qui protege ton alim mais il est fort possible que ça a été plus loin et que tu as endommagé ta carte mere :heu: l'electronique a horreur des surtensions...experience inside :dingue: Citer
Messages recommandés