Lance Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour, J'ai un graveur Pioneer DVD DVR 106D et Nero 6.0.0.22. Je grave tout sauf les DVD-RW (verbatim) puisque nero ne reconnait pas mes dvd-rw (aucun media...). Si je mets à jour le firmware le problème sera réglé? :hello: Citer
KaMiKaSe Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour :hello: , si il existe une nouvelle version du firmware, ca peut en effet corriger ton probleme. (apparemment la mise à jour date de: June 9, 2004 (cf.ici). Tu peux aussi essayer de mettre à jour Néro. Tiens nous au courant. @+ Citer
Lance Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 MErci KaMiKaSe J'ai réussi à mettre à jour le firmware de mon graveur ainsi que Nero (6.6.0.12). Mais rien à faire ça ne marche pas :( Peut-être que mes dvd-rw (Verbatim 4X cerified DVD-RW) ne sont pas compatibles avec mon graveur... Citer
SEB Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Mets à jour Nero aussi : http://www.blue-hardware.com/n4364_nero-bu...2-patch-fr.html ;) Citer
Lance Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 MErci KaMiKaSe J'ai réussi à mettre à jour le firmware de mon graveur ainsi que Nero (6.6.0.12). Mais rien à faire ça ne marche pas :( Peut-être que mes dvd-rw (Verbatim 4X cerified DVD-RW) ne sont pas compatibles avec mon graveur... 226494[/snapback] MErci SEB mais malheureusement même avec cette mise à jour de Nero ça ne fonctionne pas :/ As-tu une autre idée? @+ Citer
KaMiKaSe Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 C'est bizarre ton probleme... Ton graveur est peut etre allergique... Citer
Lance Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 C'est bizarre ton probleme... Ton graveur est peut etre allergique... 226784[/snapback] en fait c'est encore plus simple que ça :D sur la boîte (Verbatim 4X cerified DVD-RW) il est indiqué : Pour l'utilisation dans les enregistreurs DVD :heu: alors c'est peut être ça le pbl? Citer
KaMiKaSe Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 No comment... :dingue: LA prochaine fois, fais attention! Allez :biere: Citer
Lance Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 No comment... :dingue: LA prochaine fois, fais attention! Allez :biere: 226922[/snapback] Tu m'étonnes comme quoi il faut toujours bien lire avant d'acheter :lire: :biere: :salut: Citer
philight75 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 En fait j'ai ce même graveur et comme toi je me suis bien pris la tête et j'ai trouvé :applaudir2: Il ne s'agit pas de la mention que tu as pu lire sur l'arrière du DVD-RW, mais bien de la vitesse qui n'est pas gérée par ce graveur. Pour preuve, un tit tour sur le site du constructeur : http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/...r_e.html#rw01_4 et tu verras qu'en fait les DVD-RW 4x ne sont pas supportés, il faut en acheter des moins rapides. Pour mémo, voici les vitesses supportées : Vitesse max. gravure CD-R 16X Vitesse max. gravure CD-RW 10X Vitesse max. lecture CD 32X Vitesse max. lecture DVD 12X Vitesse max. gravure DVD-R 4X Vitesse max. gravure DVD-RW 2X Vitesse max. gravure DVD+R 4X Vitesse max. gravure DVD+RW 2.4X Donc des x1 ou x2 max pour les DVD-RW. Par contre, tu peux graver des DVD-R ou +R en 4x sans problème, même s'il y a écrit dessus "pour utilisation dans les enregistreurs". Voilà, j'espère que ma trouvaille t'aidera! :fume: Citer
fbicia Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 No comment... :dingue: LA prochaine fois, fais attention! Allez :biere: 226922[/snapback] No comment... :dingue: LA prochaine fois, fais attention! Allez :biere: 226922[/snapback] Tu m'étonnes comme quoi il faut toujours bien lire avant d'acheter :lire: :biere: :salut: 226940[/snapback] et pour vous, un graveur dvd, c'est quoi :o Citer
Messages recommandés