Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :hello:

Je veut diminuer les timmings de ma mémoire, mais dans le bios je ne sais pas trop ou c'est :/

Mon bios :

DRAM CAS Latency

Bank Interleave

Precharge to Active (Trp)

Tras non-DDR400/DDR400

Active to CMD (Trcd)

DRAM Burst Length

Write Recovery Time

tWTR for DDR400 ONLY

Qu'est ce que je doit changer ? :??:

Mes timmings sont 3-3-3-8

Merci pour vos réponses :respect:

Posté(e)

je precise que c est un award et non un AMI bios :respect:

Posté(e)

salut!

si c'est ta corsair value...mets le DRAM CAS Latency sur 2.5 et non 3 car elle est prevue pour 2.5/3/3/8 @200mhz jusque 215-220 :biere:

Posté(e)

J'ai eu un problème, j'ai mis manuel pour pouvoir changer les timing j'ai mis 2.5 mais je crois que les autre n'était pas a 3-3-8, et il voulait plus démaré j'ai du faire un clear CMOS :D , donc j'ai re-o/c mon processeur que j'ai réussi a faire monter a 2365Mhz = 215*11, mais mon AGP est a 70 Mhz :/ ; c'est grave ca ? :??:

Posté(e)

70, c est normal, c est a cause du 215 :voila: , normalent c est 66, je dirais que 70 n est pas grave MAIS tu as o/c ta carte graphique :/

va savoir :voila:

Posté(e)

les timmings dans le bios :

DRAM CAS Latency

Bank Interleave

Precharge to Active (Trp)

Tras non-DDR400/DDR400

Active to CMD (Trcd)

DRAM Burst Length

Write Recovery Time

tWTR for DDR400 ONLY

Corespondent chacun a quoi ? pour Cas latency, Ras to Cas delay, ras precharge et Cycle time (Trs) ? :??:

Merci :respect:

Posté(e)

Avant d'oc j'était a 2300 Mhz, et d'origine c'est 1833. Si je fait le test j'ariverais environ au même résutat que Mike59 environ 46 Sec, mais la c'est pas trop stable :D

Je vais voir si je peut le faire devenir stable sinon on revien a 2300 Mhz