Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :applaudir2:

Mon 2600+ Barton a été overclocké à 2.1GHz @ 400FSB à 1.7V pendant un long temps et il a bien marché tout le long mais j'ai voulu l'O/C @ 2.2GHz à 1.750V à plusieurs reprises mais sans succès... (oui mais stable seulement quelques minutes) :/

Et maintenant j'ai décidé (il y a quelques mois) de le remettre par défaut parce que mon CPU commençait à mal marcher.

Pourriez-vous, si vous le savez, me nommer quelques symptômes qui seraient la conséquence d'un Overclocking trop poussé ou d'un Vcore trop haut ? :??:

Zalman CNPS 7000A-Cu

AMD Athlon XP 2600+ Barton

ASUS A7N8X-E Deluxe nForce2 Ultra

AzenRam 1x512Mo PC3200 DDR400 CAS 3-3-3-8

Alimentation Generic (NoName) 350W

Posté(e)

Premierement un barton 2600+ a un coeff de 11.5x et pas de 11.0 donc il ne peut pas etre un 3200+.

Et pour les symptome c'est simple ca gele ca boot pas ou ben il ouvre l'ordi quelque seconde et ca gele car des que le cpu a surchauffer cé tout qui est toucher et pas seulement certain truc.

donc cé simple ca fonctionne ou ca fonctionne pas.

Fait des test avec prime95 et ou toast .

Comme certain m'ont deja dit le roddage ameliore l'o/c ce qui est completement faux.

Mais plutot ca te demontre si ton cpu est toujours stable a cette frequence et jusqu'a quelle température il peut monter en pleine charge constante.

regarde ma signature si ca peut t'aider.

Posté(e)

encore faut il pouvoir le mien de 2600+ barton est bloqué au niveau du coef

donc 200*11.5 soit 2300mhz a 1.95 de vcore alors ta de la marge kooklook

si ton coef est bloqué et que ta ram synchro je sais pas comment tu fait pour faire 200*11.5=2100 mhz lol

:biere: :biere: :biere:

Posté(e)

Problème ENFIN trouvé et réglé

C'était mon Alimentation :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff:

Depuis si longtemps qu'elle marche mal (GENERIC No Name) 350 Watts acheté il y a 1 an à 35$ CAN (soit environt 20 Euros) :mmm: :D :timide:

Comment j'ai trouvé le problème, et bien c'est simple, j'ai remplacé le mien par celui de mon père et j'ai pu Overclocker mon 2600+ @ 3200+ SANS LE MOINDRE PROBLEME et sans "AUCUN" symptome :coolspot: :coolspot:

Je suis trop content :hello:

Posté(e)
Jamais acheter Noname pour les barettes de mémoire et l'alimentation :D

227081[/snapback]

et aussi pour les cpu :respect: (perso, j en ai jamais vu :heu: )

content que ton probleme n en soit pas un grave :respect: , l alim, on y pense pas tout le temps en plus :dingue:

Posté(e)
content que ton probleme n en soit pas un grave respect.gif , l alim, on y pense pas tout le temps en plus dingue.gif

c'est un tort :non:

tu tests ton proc et en burn (avec prime 95 ou occt) tu dois absolument verifier tes tensions,si tu vois qu'elles chutent tu sais que ton alim est trop faiblarde :biere:

Posté(e)
content que ton probleme n en soit pas un grave respect.gif , l alim, on y pense pas tout le temps en plus dingue.gif

c'est un tort :non:

tu tests ton proc et en burn (avec prime 95 ou occt) tu dois absolument verifier tes tensions,si tu vois qu'elles chutent tu sais que ton alim est trop faiblarde :biere:

227417[/snapback]

qu'es ce que tu appelle une chute de tension au niveau du cpu 0.2 v ou plutot 0.5 voir 1 volt? :??:

Posté(e)
Jamais acheter Noname pour les barettes de mémoire et l'alimentation :D

227081[/snapback]

et aussi pour les cpu :respect: (perso, j en ai jamais vu :heu: )

content que ton probleme n en soit pas un grave :respect: , l alim, on y pense pas tout le temps en plus :dingue:

227414[/snapback]

http://www.ldlc.fr/cat/140025.html

Regarde il y a ecrit générique :D

Posté(e)

t as raison, mais il y cela d ecrit aussi:

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique.

si ce n est pas du AMD, pourquoi s occuperait il de la garantie ? :D

Posté(e)
qu'es ce que tu appelle une chute de tension au niveau du cpu 0.2 v ou plutot 0.5 voir 1 volt? :??:

227438[/snapback]

Tolérance de 5% si mes souvenirs sont bons :heu: