Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coming soon ...

cdr_bh_lightscribe_s.jpg

Posté(e)

Ben vu que le principe c'est de bruler le plastique et que la brulure c'est de toute façon marron / noir, je vois mal comment on pourrait faire de la couleur avec ce procédé :voila:

Posté(e)

Moi je dirais que ça pourrait voir le jour, mais pas de suite et pas avec les technologies actuelles :respect:

Posté(e)

Ouais, avec de l'encre pourquoi pas, mais dans ce cas ça s'apelle pas un graveur mais une imprimante, et ça existe déjà (mais avec des étiquettes).

Posté(e)
  RP1700 a dit :
Ben vu que le principe c'est de bruler le plastique et que la brulure c'est de toute façon marron / noir, je vois mal comment on pourrait faire de la couleur avec ce procédé  :voila:

228465[/snapback]

La technologie LightScribe c'est de l'impression ... C'est pas de la bruulre :zarb: n'importe quoi ... Pourquoi pas au chalumeau tant qu'à faire :o :D :frenchy:

Plus d'infos bientôt : tant que je finisses 2 3 tests et la rédaction de la partie technique et ca roule ... Sortie de l'article prévue pour : dans la courant de la semaine.

Posté(e)

"brulure", oui dans le sens que c est le laser donc chauffe :voila:

peut etre en modifiant la couche ou on peut ecrire, on y mettant des couleurs qui n apparaitrait qu avec un certain "type" ( puissance, je ne sais pas moi :voila: ) de rayonnement du laser.

Posté(e)
  SEB a dit :

La technologie LightScribe c'est de l'impression ... C'est pas de la bruulre  :zarb:  n'importe quoi ...  Pourquoi pas au chalumeau tant qu'à faire  :o  :D  :frenchy:

228497[/snapback]

Ben le principe c'est bien que le laser du graveur vient bruler une couche de matériau sensible ? (je dis pas cramer le CD, mais c'est bien le laser qui brûle une couche du CD non ?).

EDIT : c'est pas tout à fait cramer mais c'est quand même bien dans le même ordre d'idée :

Citation
Your LightScribe-enabled CD/DVD disc drive contains a special laser that pumps light energy into a thin dye coating on the label side of the disc. The light from the laser causes a chemical change in the dye coating that shows up as a visible point on the disc. With laser precision, LightScribe delivers closely controlled light energy to multiple points on the disc as it spins in the drive. The result is a high-resolution reproduction of the artwork, text, or photos you composed in the software application. Seeing is believing!
  • Créer...