miraceti Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 :??: Salut J'espères que quelqu'un pourra medonner une , ou plusieurs pistes. c'est un graveur qui a fait ses preuves puisqu'il est sur le marché depuis longtemp. je l'ai depuis plus d'un an et je n'ai jamais fait attention mais quelquesoit la vitesse de gravure il met 1h15 min pour graver 4,3 go (que ce soit DVD-R ou DVD+R) ma config : 2 disques IDE , un lecteur DVD et un graveur Plextor 708A tous sont IDE peut-être est-ce un Pb de master / slave ? je suis sous Win98SE , mais je ne penses pas que ce soit cela le Firmware est d'origine j'utilise NERO 6 il grave en x1 , x2 et x4 et dans tous les cas 1h15min de gravure pour un DVD complet GGRRRRR!!! Merci d'avance pour toute aide ou tuyau Citer
SEB Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Salut Quelles sont marques/modeles des médias utilisés ? Sont-ils certifiés pour cette vitesse ? Citer
astro Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Je pense que ton pc rame trop et que le graveur n'a pas les données suffisament vite pour pouvoir les graver. Il grave un coup puis s'arrete car il attend les données, puis reprend et ainsi de suite (brun-proof quoi!). Il faut que tu désactive le maximum de programmes, que tu vérifie que tes durs soient bien en DMA, que tu regarde si tu n'as pas un spyware ou pire. As-tu essayé avec différentes marques de DVD ? Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Si Astro est dans la bonne voie, fais aussi une défragmentation, ça ne peut pas faire de mal :) Citer
filioso Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 :) Win98 SE, n'y est pour rien, j'ai un PC avec, et je grave en 6 mn tout en surfant et en déchargeant, comme dit Astro, vérifie que ton mode U-DMA soit activé. Tu as combien de de Ram ??, et un défrag fait aussi du bien. :respect: Citer
VilVer Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Du même avis que tout le monde :voila: Si le tampond de ton graveur sous nero, joue au yoyo ( 80% - 50% - 30% - 90% -60-80-20-80-60...) C'est que ta machine n'est pas assez performante pour graver en X4. :voila: Perso j'ai un sony DRU500 sur un P3 500. Gravure X2 => Ok :yais: Gravure X2,4 => pas Ok :mmm: Gravure X4 => :mmm: Depuis j'ai mis un nouveau DD tout beau tout neuf ( et surtout tout performant) Gravure X4 => Ok :yais: Citer
SEB Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 je grave en 6 mn tout en surfant et en déchargeant 228879[/snapback] :zarb: :heu: :D Citer
filioso Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 :non: :o je t'ai éclaboussé Seb :eek: :respect: Citer
Messages recommandés