Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, c'est en recherchant des infos que je suis tombé sur celui-ci et l'ai trouvé intéréssant.

j'ai vus l'article détaillant l'essai de la carte DVBs SKYSTAR 2.

J'ai justement acheté ce matériel, il est instalé et fonctionne parfaitement, mais vous vous en doutez j'écris parceque je rencontre un petit problème, :/ je n'arrive pas à capter de signal de satelite :??: donc, je me demandais si le branchement était bien fait ou s'il y a un réglage d'antenne spécial? Quand je réalise un SCAN avec le logiciel fourni avec la carte impossible de me connecter à aucun satelite, j'ai voulu aller sur le site du constructeur pour trouver la solution, mais c'est seulement en anglais ou allemand!

Existe t'il un logiciel qui vérifie si le branchement est correctement fait ou un autre qui aide au réglage de l'antenne si celà s'avère nécéssaire? et est t'il possible de brancher la carte sur le rateau pour la réception télé normale?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice de SEDAN

Posté(e)

Salut

pour Hotbird c'est 13° EST (par rapport au sud) et une certaine inclinaison suivant ou tu habites (pour savoir une petite recherche sur Google

pour Astra c'est 19° EST (par rapport au sud) idem

pour Hotbird il faut choisir hotbird 1,2,3,4,5 dans la liste de satellite du logiciel.

ensuite du bouge ta parabole jusqu'à avoir le plus fort signal.

sinon tu peux aussi brancher un démodulateur analogique sur ta parabole et normalement dans le canaux 100-150 tu devrait trouver des chaines comme ARTE ou des chaines étrangères, si tu en trouves ca veux dire que tu es sur Hotbird, donc après rebranche ta carte skystar dessus et affine ton réglage afin d'avoir le meilleur signal)

pour le branchement regarde si tu n'as pas fait toucher la tresse qui est autour du cable avec le fil qui est au centre de ton cable dans chacune de tes prises.

Voilà A+

Posté(e)
Salut

pour Hotbird c'est 13° EST (par rapport au sud) et une certaine inclinaison suivant ou tu habites (pour savoir une petite recherche sur Google

pour Astra c'est 19° EST (par rapport au sud) idem

pour Hotbird il faut choisir hotbird 1,2,3,4,5 dans la liste de satellite du logiciel.

ensuite du bouge ta parabole jusqu'à avoir le plus fort signal.

sinon tu peux aussi brancher un démodulateur analogique sur ta parabole et normalement dans le canaux 100-150 tu devrait trouver des chaines comme ARTE ou des chaines étrangères, si tu en trouves ca veux dire que tu es sur Hotbird, donc après rebranche ta carte skystar dessus et affine ton réglage afin d'avoir le meilleur signal)

pour le branchement regarde si tu n'as pas fait toucher la tresse qui est autour du cable avec le fil qui est au centre de ton cable dans chacune de tes prises.

Voilà A+

229745[/snapback]

Posté(e)

oui, si j'ai bien compris, il faut que je fasse venir un instalateur pour régler ma parabole qui se trouve sur et toit et le PC dans le salon? :??: j'avais entendu parler d'un petit appareil qui te permet en tant que particulier de régler une antenne satellite es tu au courrant et si oui sais tu ce qui est le plus intéressant! :heu:

merci du coup de main, un peu d'aide est toujours la bien venue :yais:

Posté(e)
oui, si j'ai bien compris, il faut que je fasse venir un instalateur pour régler ma parabole qui se trouve sur et toit et le PC dans le salon? :??:  j'avais entendu parler d'un petit appareil qui te permet en tant que particulier de régler une antenne satellite es tu au courrant et si oui sais tu ce qui est le plus intéressant! :heu:

merci du coup de main, un peu d'aide est toujours la bien venue :yais:

230181[/snapback]

j'ai oublié, faut il toujours bouger l'antenne en fonction des programmes que tu veux reçevoir?

Posté(e)

ben non

si tu veux tps c'est hotbird

si tu veux canalsat c'est astra

si tu veux les deux : soit une antenne motorisée, soit un support double tête

Fait régler ta parabole par un installateur (bien que ce soit très simple) ou par un ami, et c'est tout (de toute façon, ça m'étonnerait qu'il veuille touchez à ton pc)

pour le pc c'est a toi de te débrouiller ou demander de l'aide sur des forums ou à des amis

Posté(e)

je viens d'aller chercher un pointeur satellite je vais essayer de me débrouiller comme ça et je vous tiens au courrant