Aller au contenu

pb lecture dvd 8x


doko

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J ai un probleme avec les dvd 8x. Jarrive a graver sans probleme avec nero (j ai teste sur d autre pc les fichiers sont bien dans le dvd) mais j arrive pas a les lire sur mon pc.... j arrive a rentrer dans le lecteur ( sur le poste de travail ) mais la je ne vois aucun fichiers dedans. J ai le prob avec les dvd 8x seulement, et aucun avec les 4x.

 

Que dois je faire??? il doit y avait une maj a faire? merci bcp d avance pour votre aide :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

quel est ton graveur ? Il supporte le 8x ?

229711[/snapback]

 

Ben aucune idee ( dsl m y connait moyen en informatique ) j utilise comme logiciel nero 6 version 6.3.1.20 et j ai comme graveur un Pioneer A106 Multi DVD + - R/ + - RW/ CD-R RW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type de graveur Interne

Interface IDE

Taille du cache 2 Mo

Vitesse max. gravure CD-R 16X

Vitesse max. gravure CD-RW 10X

Vitesse max. lecture CD 32X

Vitesse max. lecture DVD 12X

Vitesse max. gravure DVD-R 4X

Vitesse max. gravure DVD-RW 2X

Vitesse max. gravure DVD+R 4X

Vitesse max. gravure DVD+RW 2.4X

 

tu ne peux pas graver en 8x :voila: voila le couac ;) , ton graveur ne le support pas :respect:

 

pour savoir a quelle vitesse tu peux graver, regarde la liste au dessus ;)

 

tu devras graver tes 8x a 4x ou 2.4x si c est des RW :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Mieux que ça : :D :D

le graveur n'est pas compatible avec les DVD 8x ==> acheter des DVD-/+R 4x jusqu'au moment où ils sont encore dispo. Après : changer de graveur :D

peut être qu'une MAJ du firmware arrangeras les choses :voila:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur de ça ? :??:

229724[/snapback]

 

bah le graveur a été inventé avant les médias 8x :voila:

j'en ai eu un à ce moment là ==> nickel mais maintenant, je ne pourrais plus tester vu que je l'ai revendu il y a un an environ.....faut voir avec la mise à jour du firmware

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ce que tu as ecrit gorgorgueu je peux lire les dvd jusqu a 12x donc je comprend pas pourquoi j arrive pas a lire les 8x et bien les 4x. :(

peut etre comme le dit JPF8 je dois mettre a jour mon firmware ... c est ou que je dois prendre ca ??? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la lecture et l'écriture il y a une sacrée différence : ton graveur (très bon graveur au demeurant :) si pas le meilleur de son époque : 2 ans :D ) ne peut graver que les médias vierges à max. 4x pour le mettre à jour si nécessaire : version 1.08 voici le lien : http://www.pioneerelectronics.com/pna/arti...8163990,00.html

à choisir naturellemnt dans la liste le A06/106

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c est normal mon pc a 2 ans ;) sinon quand j installe le tit firmware il me fait :

 

The firmware of target drive is not correct F/W.

This firmware is not supported by this program.

 

Je pense que je dois l installer ds un dossier mais je sais pas lequel :??: merci d avance ;)

 

 

Nb : quand je fais non a instalation fichiers il me met : Current FW : Pioneer DVD-RW DVR-106D 1.07

me disait que c etait ptretre important lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c est normal mon pc a 2 ans  ;)  sinon quand j installe le tit firmware il me fait :

 

The firmware of target drive is not correct F/W.

This firmware is not supported by this program.

 

Je pense que je dois l installer ds un dossier mais je sais pas lequel  :??:  merci d avance ;)

 

 

Nb : quand je fais non a instalation fichiers il me met : Current FW : Pioneer DVD-RW  DVR-106D  1.07 

me disait que c etait ptretre important lol

229728[/snapback]

 

aïe : ce firmware est un .exe ==> il s'installe sous windows, tu n'as qu'à l'enregistrer sur le bureau et cliquer dessus (en ayant pris soin de fermer tous les programmes qui tournent ) s'il ne s'installe pas c'est qu'il ne correspond pas à ton graveur :/

maintenant, tu dis que tu as le 1.07 ? c'est la version précédente du firmware...

à réessayer :??:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redemarer mon ordi, en coupant tout les autres programmes et pareil il m a donner le meme message d erreur......... Maintenant que j y pense a certains moments par le passe j ai deja reussi a lire des dvd 8x. Est il possible aussi que ce soit un virus ou un truc comme ca qui m empeche de lire les 8x?? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Maintenant que j y pense a certains moments par le passe j ai deja reussi a lire des dvd 8x.

229732[/snapback]

 

normal, je vais te passer un DVD gravé en 16 x tu sauras le lire :)

mais au grand jamais tu ne pourras graver de tels médias par manque de compatibilité avec ton graveur...

si tu ne sais pas lire ces DVD c'est qu'ils sont mal gravé ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...