barni Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Hello Je suis à la recherche d'info suite à un problème avec un pc. Petite précision il s'agit du PC de mon oncle et pour le moment je n'ai entendu le défaut que par téléphone. Voila la description : Le PC s'allume et démarre normalement. puis après 2 à 3 minutes il commence à faire un bruit (paf..paf...paf...paf) toutes les secondes et pour l'avoir entendu au téléphonne c'est vraiement fort. D'après mon oncle ça viendrait du graveur et la led verte(du graveur) clignote en même temps Puis après ~30 secondes l'écran se coupe tout deviens noire et le pc s'éteind. Si on l'allume directement après le bruit recommence directe (avant d'ouvrir windows) Je dois aller voir le problème samedi et d'ici la je cherche des solutions je suis preneur de toutes propositions. Pour le moment je vois soit un réel problème du graveur soit le ventilo qui embête et le pc qui chauffe. Merci pour vos réponses Citer
Exotich Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 d'après ce que tu dis, tout porte à croire que c le graveur... que ton oncle essaye de démarrer la machine en ayant débranché ce périf pour voir si c bien ca. Citer
gorgorgueu Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 deja, rend ce pc propre :respect: anti virus, anti spy...( pas la source du probleme, mais ça ne fait pas de mal :) ) pas de poussiere non plus :non: regarde la température, si les ventilos tournent :respect: et apres suis les conseils d Exotich :biere: :biere: Citer
Axtrane Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 T'en voit beaucoup des spywares qui font faire paf paf paf aux pc toi ? Cherche du coté du materiel, le soft tu verras apres. Citer
charp Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 :lol: :lol: :lol: Sous windows elles peuvent faire paf paf boum paf les spywares :D Essai de déconnecter le graveur comme la dit Exotich :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 T'en voit beaucoup des spywares qui font faire paf paf paf aux pc toi ? Cherche du coté du materiel, le soft tu verras apres. 229930[/snapback] t as lu mon post ?????? :??: anti virus, anti spy...( pas la source du probleme, mais ça ne fait pas de mal :) ) Citer
barni Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Posté(e) 19 mai 2005 Merci à tous pour vos remarques Je vais voir tout ça samedi. Il semblerait cepandant que ça soit pas le graveur mais peut être bien le disque dure. Je vous tiens au courant Citer
gorgorgueu Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 passe un HDtune et regarde si le disque dur est defectueux :biere: Citer
barni Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 Voila les conclusions de ma visite. Le bruit provenait du lecteur disquette. Mais celui-ci n'est pas la source du problème : en le déconnectant l'on entant un petit bruit pravenant du disque dure. J'ai réussi a avoir la machine allumée et ai fait quelques tests lorsque l'on ne fait rien il n'y a aucun problème en revanche si l'on travail après un momennt le disque fait un petit bruit puis la machine se reboot. Je compte remplacer le HD penser vous que je puisse directement faire une copie d'un disque à l'autre avec un logiciel tel que drive image ou alors il serait préférable de tout réinstaller manuellement ? Citer
Daemonium Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Personnellement, je réinstallerait tout. C'est à toi de voir si t'as le temps, mais moi j'aime les pc tout neufs :D. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Voila les conclusions de ma visite. Le bruit provenait du lecteur disquette. Mais celui-ci n'est pas la source du problème : en le déconnectant l'on entant un petit bruit pravenant du disque dure. J'ai réussi a avoir la machine allumée et ai fait quelques tests lorsque l'on ne fait rien il n'y a aucun problème en revanche si l'on travail après un momennt le disque fait un petit bruit puis la machine se reboot. Je compte remplacer le HD penser vous que je puisse directement faire une copie d'un disque à l'autre avec un logiciel tel que drive image ou alors il serait préférable de tout réinstaller manuellement ? 230705[/snapback] Je voit pas le rapport avec le HDD, a moin que le molex soit foireux, c'est normal qu'il y'est un acces sur le disque quand tu redemarre. Citer
Messages recommandés