Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas démarrer mon ordi à cause du disque dur qui n'est pas détecté.

Dans le BIOS, tous les paramètres sont ceux par défaut. Il semblerait également que le boot soit intact. Je ne peux pas booter sur le CD de XP (SP2). Après le chargement des fichiers, quand je choisis Réparer ou Installer, j'ai le message "disque dur non détecté".

A partir du CD bootable de Linux Knoppix, j'arrive à lancer le CD de la carte mère, mais Linux n'installe pas le driver pour XP.

Comment on peut faire ?

 

Pour info :

CM : ASUS P5GD1

Proc : P4 - 3,4 Ghz

DD : IDE Maxtor

Posté(e)

Salut,

p'tite question : si tu attens le message "DISK BOOT FAILURE" et que tu fais reset après est t'il détecté ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

L'origine du problème, c'est que j'ai installé un .exe qui a probablement planté le driver.

Je n'ai pas "DISK BOOT FAILURE", mais "This disk is non-system disk".

Idem avec F8.

Est-ce qu'un .exe peut fusiller un DD ?

Posté(e)

Oui, un virus, tu dois booter ton pc sur un cd win98 ou une disquette de boot, et une fois arrivé sous dos, tu fais un "fdisk /mbr" et tu croises les doigts, si ca redemarre tu te jettes sur le 1er antivirus qui passe ;)

Posté(e)

C'est pas une question de drivers, un disque a pas de drivers, c'est juste ta partition qui est morte, tu démarre un programme de partionnage comme ceux qui sont sur l'UBCD, et si le disque est pas vu par sa, tu lance le programme d'écriture de zéros de ton disque (toujours depuis l'UBCD).

Posté(e)

J'ai déjà essayé. Ca ne marche pas. De plus il semble que le boot est intact. J'ai booté sur un CD bootable de Linux Knoppix. Après avoir lancé les commandes dmesg et lspci, un connaisseur de Linux a qui j'ai envoyé le rapport, m'a dit que le boot n'est pas abîmé.

Posté(e)

Désolé PeGGaaSuSS. Ma précédente réponse n'était pas pour toi mais pour Axtrane. Tu as posté ta réponse trop vite.

J'avais DL UBCD et d'autres utilitaires. Notamment Testdisk qui fonctionne sous Linux Knoppix. J'étais en contact avec son concepteur, Christophe Grenier. Testdisk recrée le MBR. Christophe m'avait demandé de lancer sous Knoppix, les commandes dmesg et lspci et de lui envoyer le rapport des analyses du PC. D'après ce rapport, le boot serait intact. Par contre Christophe m'a suggéré de réinstaller le driver à cause de cette ligne :

Integrated Technology Express, Inc. IT/ITE8212 Dual channel ATARAID

Sur le CD de la carte mère, j'ai effectivement un driver qui se rapporte à cette indication. C'est pourquoi je cherche à le réinstaller.

Je vais quand même lancer UBCD pour voir ce qu'il dit.

Le DD n'est pas détecté pas le BIOS.

Posté(e)
PeGGaaSuSS a écrit :

un disque n'a pas de drivers

 

 

PAS JUSTE !

 

J'ai récupéré la tour aujourd'hui.

Le diagnostic, c'est que le .exe que j'ai installé a explosé mon disque dur et mes partitions. Ca fait 50 Go de données de perdus, dont 5 Go de musiques des 50's que mes amis virtuels m'ont envoyés. Je peux vous dire que c'est un sacré coup de massue dans la figure !!! :pleurer:

 

Le technicien a analysé le DD avec un utilitaire dispos sur le site de Maxtor. En le mettant en slave, il n'a pas pu récupérer les données. Les rares dossiers visibles portaient des noms bizzares et n'étaient pas accessibles (c'est ce qu'il prétend). :heu:

Il a donc formaté et réinstallé XP. Et contrairement à ce qu'on m'a dit plusieurs fois, mon DD a besoin d'un pilote pour être reconnu par le bios. Malgré qui soit IDE. :voila:

 

Au début de ma panne, j'étais en contact avec un spécialiste de Linux sur le net. Je savais que Knoppix permet de démarrer un PC récalcitrant. Le rapport d'analyse de mon PC qu'il m'a demandé de lancer l'avait mentionné. D'où le titre du topic.

0000:01:03.0 Unknown mass storage controller: Integrated Technology Express, Inc. IT/ITE8212 Dual channel ATARAID controller (PCI version seems to be IT8212, embedded seems (rev 13)

Le problème, c'est que Linux n'installe pas de fichier sur XP.

 

Le driver se trouve sur le CD de la carte mère, mais le technicien m'a donné une disquette avec le driver dessus. Et pour cause : j'en aurai besoin après un formatage. La disquette sera utilisée avant l'install de XP à l'aide des touches F2 et F6.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas reçu quand j'ai acheté l'ordi. En tout cas, là je suis écoeuré. Entre l'informatique et moi, quelque chose a cassé. Ma nouvelle tour c'est une bête de course, mais je ne suis pas pressé de l'utiliser. :beurk:

Malgré que la panne soit logicielle et non matérielle, l'intervention est passée dans la garantie.

Posté(e)

On va mettre des choses au point avant de décribiliser l'informatique, te concernant, la panne était situé de l'autre coté du comptoir, c'est ce qu'on appelle un gugusse qui croit s'y connaitre ton technicien.....

 

Globalement la jolie dénomination que tu nous a donné ne correspond pas au disque dur, mais au controlleur Raid de ta carte mère, qui lui doit effectivement être spécifié a l'installation pour que les disques branchés dessus soient détectés. (probleme totalement evitable en branchant simplement le disque sur les ports IDE normaux.)

 

Ensuite "ce qu'il prétend" ca doit être la facture ou alors il a été dans un bon jour (ok y a la garantie.... mais quand meme), grosso modo le contenu de ton disque en désordre correspond a un probleme de partition oui, mais juste d'amorcage (la Fat) souvent dereglée sous win98, qui gere le placement des fichiers sur le disque.

En théorie (tout dépend des situations après) un simple scandisk (disque branché sur une machine 98 ou XP) aurait du suffir a remettre en place les fichiers en réparant la fat.

 

La reconnaissance d'un disque dur s'effectue a la base par la lecture des informations physiques (Cylindres, Tetes, Secteurs) et se complète par une lecture de données sommaires (nom du disque, et plus actuellement temperature, vitesse, smart, etc etc).

 

Sinon concernant la detection du disque par le bios, si il a été vu sous linux, il a du etre vu par le bios.

 

Le truc qui me fait marrer c'est que certains se disent "technicien" et racontent que des conneries, surtout qu'au final après un formatage le disque marche.........

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...