batay1957 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 slt à tous , :frenchy: tout est dans le titre,j'ai changé ma vieille ASROCK contre une MSI KT 880 DELTA avant j'ai tourné ds les 45°avec oc et maintenant c"est 51° sans oc :dingue: j'utilise la meme tour( 2ventilos de boitier) + j'ai maj du BIOS,remonter et nettoyer le ventirad toujours pareils :( personne a d' autre idee ,merçi d'avance :respect: a+ :biere: Citer
charp Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Le montage du ventirad a du ètre mal fait, remet le et essai. :biere: Citer
charp Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Aussi oui, si quand il le remonte que ca ne change rien a la température c'est peut ètre la sonde. Citer
batay1957 Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Le montage du ventirad a du ètre mal fait, remet le et essai. :biere: 237005[/snapback] j'ai deja remonté au - deux fois :( ,supposons que c'est la sonde que doit on faire pour ameliorer? Citer
black mesa Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Salut t'as mis quoi comme pate thermique ? la même qu'avant ? essai d'en mettre un peu moins pour voir Citer
batay1957 Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Salut t'as mis quoi comme pate thermique ? la même qu'avant ? essai d'en mettre un peu moins pour voir 237014[/snapback] j'ai mis de l'artic sylver 5(je crois :D ) je vais revoir tout ça et je pense de remonter le ventirad origine AMD pour voir :dingue: que penser vous les gars :lol: et encore merçi pour vos réponses :yais: Citer
charp Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 > Temrature en hausse suite chgt carte mere ? Il faut corriger non ? :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Salut t'as mis quoi comme pate thermique ? la même qu'avant ? essai d'en mettre un peu moins pour voir 237014[/snapback] j'ai mis de l'artic sylver 5(je crois :D ) je vais revoir tout ça et je pense de remonter le ventirad origine AMD pour voir :dingue: que penser vous les gars :lol: et encore merçi pour vos réponses :yais: 237015[/snapback] nan, attends un peu, l artic silver 5 n est pas performante des que tu l as mets, il faut attendre un peu ;) cf le test des pates thermiques dont je n ai pas le lien Citer
charp Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Donc je vais encore dessendre dans mes temp :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Donc je vais encore dessendre dans mes temp :D 237068[/snapback] normalement oui, environ 2 degres je crois :respect: Citer
mike59 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 ne t'inquietes pas ton ventirad est bien monté :D en fait c'est juste que les sondes ne sont pas etalonnées de la meme maniere,tu pourras demonter 100 fois tu auras toujours la meme temp...les sondes de carte mere ne sont jamais tres precises,beaucoup de choses font varier tes temps>l'emplacement de la sonde,la disposition des composants sur ta carte mere,et biensur la fiabilité des sondes :dingue: si tu veux avoir une temp exacte,il faut mettre une sonde externe directement sur le die du proc mais c'est tres delicat! donc ne t'inquietes pas c'est normal :biere: Citer
batay1957 Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Posté(e) 30 juin 2005 > Temrature en hausse suite chgt carte mere ? Il faut corriger non ? :D 237051[/snapback] c'est fait :D nan, attends un peu, l artic silver 5 n est pas performante des que tu l as mets, il faut attendre un peu ;) cf le test des pates thermiques dont je n ai pas le lien 237065[/snapback] depuis hier ,j'ai gagné 1°(temperature ext. ? :D ) donc j'attends encore un peu ;) ne t'inquietes pas ton ventirad est bien monté :D en fait c'est juste que les sondes ne sont pas etalonnées de la meme maniere,tu pourras demonter 100 fois tu auras toujours la meme temp...les sondes de carte mere ne sont jamais tres precises,beaucoup de choses font varier tes temps>l'emplacement de la sonde,la disposition des composants sur ta carte mere,et biensur la fiabilité des sondes :dingue: si tu veux avoir une temp exacte,il faut mettre une sonde externe directement sur le die du proc mais c'est tres delicat! donc ne t'inquietes pas c'est normal :biere: 237167[/snapback] merçi pour ta réponse :yais: oui ,mais je ne peux plus faire joujou en oc avec mon processeur :/ a+ :biere: Citer
mike59 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 ça ne veut rie ndire! ton proc ne chauffe pas plus maintenant que tu as changé de carte mere! par exemple si ton proc est a 40° réels (pas la sonde de ta mobo) sur une carte mere,si tu le mets sur une autre carte mere il va aussi etre a 40°... là c'est juste tes sondes qui te donnent de svaleurs differents c'est tout,peut etre que l'ancienne mobo donnait une valeur inferieure a la realite comme c'est possible que ta nouvelle sur-eleve la temp... :/ sinon c'est peut etre simplement dû aux tres hautes temperatures caniculaires du moment :heu: Citer
batay1957 Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Posté(e) 30 juin 2005 j'ai entendu parlé certains cm Msi ont des pb de sonde :??: c'est vrai ou c'est de l'intox :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 ça m arrangerait bien ça :D en fait, Charp, mon barton 2800+ est a 30° :voila: ça doit etre la sonde qui me fait des multiplications par 2 :lol: PS/ comment mets on une sonde sur le DIE, cela en dessous du radiateur dans géner l'echange thermique ? Citer
mike59 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 oui ta sonde doit deconner,car 30° c'est pas possible avec un athlon xp! sinon les msi deconnent peut etre mais les reines c'est les asus! et pour mettre une sonde sur le die,il faut la mettre sur le coté avec juste la pointe qui touche le coté du die,car si tu la mets entre le die et le rad les temps vont etre horribles! Citer
gorgorgueu Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 oui ta sonde doit deconner,car 30° c'est pas possible avec un athlon xp! :frenchy: en fait c etait de l ironie, je suis bel et bien a 60° mais je prefererais 30° ;) merci pour l explication du positionement de la sonde :respect: Citer
batay1957 Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 oui ta sonde doit deconner,car 30° c'est pas possible avec un athlon xp! :frenchy: en fait c etait de l ironie, je suis bel et bien a 60° mais je prefererais 30° ;) slt, :frenchy: 60° :decoiff: mais t'as quoi comme ventirad :??: Mike ,t'as raison pour oc ;) j'ai pousse un peu mon barton (190x11) et ça l'air stable juste 2°en plus :applaudir2: a+ :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Un TT silent boost K7 :respect: mais il faisait une chaleur dans la chambre :decoiff: la ça va mieux ;) c est un barton 2800 + @ 3200+ mais la j ai baissé a 3000 + car il n etait plus stable (ou bien il ne l a jamais ete :voila: ) a 3200+ :respect: Citer
Messages recommandés