breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 comme vous vous en doutez surement, je prépare ma prochaine configuration. voici ce qui y est déjà: A8N-SLI Premium ? MSI k8n neo4 AMD 3500+ 1Go ddr pc3200 PQI X850XT Hitachi Deskstar 250G SATA150 audio 2 zs ... je suis encore pas-mal ésitant sur quelques points, entre autre sur ma carte mère. il me faut des performances, un o/C valable ainsi que du Silence . ma question est donc: Asus A8N-SLI Premium OU K8N Neo4 Platinum Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 la ASUS est bonne en o/c Mike59 là et il o/c très bien sont A64 3000+ qu'il a o/c a 400 Mhz déjà. Et vu que c'est la version fanless elle est très silencieuse. Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 en effet, elle m'attire bien, de + on ne peu plus silencieu, l'o/c est vraiment bon ( d'après les tests ) elle a de la guelle ... bon.. ya le SLI .. a moin que l'idée d'un crossfire ( 2xX850Xt ) ne me vienne . lol. Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Pour l"instant aucunne carte mère font du crossfire. Puis le chipset du crossfire ne pourra ètre que Ati et Ati dans les chipset on une longue marche de retard par raport a nvidia. Edit : c'est vrai qu'elle a de la gueul ca fait bien sont fanless. Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 lol, je rigolais pour le crossfire, c'est vraiment abusé, déjà que ce sont des carte franchement cher, s'il faut encore en mettre deux :decoiff: le crossfire est + une " démonstration" Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Une demonstration comme quoi Ati pouvait rivaliser avec le SLI de Nvidia. :) Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 sans commentaire ( je suis ATI ) ATI :biere: Nvidia ( avant qu'une guerre n'éclate sur ce forum ) Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Lol je suis Nvidia :D, mais je trouve qu'Ati a des super CG comme la X800XL que je m'acheterais bien si j'aurais pas acheter ma 6600GT avant. :D Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 regardez-moi ça... crossfire cracké yeah ! bon taff ça ! Citer
Dreyauc Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 En ce qui concerne les cattes mères j'ai une Asus et j'en suis très contente pour l'instant... et ma carte graph est une MSI et ça va quoi. Mais bon MSI me laisse quand même un mauvais souvenir quand à ma précédente carte mère qui a priori est en train de mourir à petit feu ! Citer
gorgorgueu Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 regardez-moi ça... crossfire cracké yeah ! bon taff ça ! 237867[/snapback] :frenchy: genial Citer
KooKLooK Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Moi je dis que de prendre une carte-mere SLI ne s'en vaut pas car là tu prends une X850XT (à quoi bon le SLI) ? Si tu prennais une 6800Ultra je dirais que de prendre Carte-Mere SLI est bien car plus tard peut-etre que t'en rajouterais une deuxieme. Maintenant, si tu veux couper le prix de ton ASUS A8N-SLI Premium passe au ASUS A8N-E qui a les memes caracteristiques que le precedent mais sans la solution SLI qui ne te sert a rien... (les deux ont nForce4 Ultra) et le prix est mieux chez la version "E". Sinon moi je dirais de couper le prix sur le 3500+ ... pourquoi ne pas prendre un 3000+ ou un 3200+ qui est beaucoup mieux rapport qualite/prix ? Et pour ta X850XT je dirais plutot X800XT si tu trouves un meilleur prix car les performances sont presque les memes... Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Si il a voulu choisir ca c'est qu'il l'a décidé ainsi :voila: Citer
KooKLooK Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Oui, mais nous on est pas là pour rien, on en connais beaucoup plus que d'autres personnes... sa varie mais on peu suggérer à notre avis et c'est ce qu'il y a de mieux, on est là pour ça justement, pour aider le monde à mieux choisir parmi le marché informatique. Alors il faut dire ce qu'on pense au point de nos connaissances. Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Sinon moi je dirais de couper le prix sur le 3500+ ... pourquoi ne pas prendre un 3000+ ou un 3200+ qui est beaucoup mieux rapport qualite/prix ? Le prix du 3500+ n'est pas très fort. Et a l'o/c il peut atteindre un FX-55. Et pour ta X850XT je dirais plutot X800XT si tu trouves un meilleur prix car les performances sont presque les memes... Pour 50€ et après un petit o/c les performances sont meilleurs que la X800XT. Maintenant, si tu veux couper le prix de ton ASUS A8N-SLI Premium passe au ASUS A8N-E qui a les memes caracteristiques que le precedent mais sans la solution SLI qui ne te sert a rien... (les deux ont nForce4 Ultra) et le prix est mieux chez la version "E". A8N-E n'as pas de port FireWire. Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 le ventilo de l'ASUS A8N-E fait un bruit d'élicopter ! ce n'est pas grave le rapport qualitée prix ... si ça se trouve actuellement le rapport qualité/prix d'un amd 2000 est très bon.. mais moi , je veux une PERFORMENCE ! pr la 800 au lieu de la 850 c pareil ! " ne me paler pas de Nvidia " parfois je me demande un truc ... ya des gens sur les forum ( ke cela n'offence personne svp ) qui vont vous conseiller juste ce qui est bon actuellment pour pouvoir garder une sorte de fiertée interrieur , en sachant qu'il aurront mieu ... Bouhhhaa.. chez plus qui c'est qui m'a mit dans cettte état ... " charp " ! MERCI ( j'ai l'impression que tu m'as compris ) ( y'en a un qui m'a foutu la rage ) Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Attention a l'orthographe :D De rien :respect: Citer
jro Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 le ventilo de l'ASUS A8N-E fait un bruit d'élicopter ! pas tous, mais bon ! +1 pour asus :fonce ! Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 wawww... un 3500+ peu ( avec de la chance .. ) etre overclocké pour etre comme un FX-55 ( la bete ). ( ce n'est pas le cas d'un 3000, je précise encore pour certain(s) ) génial !!!! merci Citer
charp Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Oui, mais il faut tomber sur une bonne série, mais normalement c'est bon, tu devrais te faire 400 Mhz. http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page42.php Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 il l'on juste passer a du 2.695GHz (ce doit etre tout a fait faisable avec un 90nm ) ( je l'ai déjà "vu" passer la barre des trois ) Citer
breezer Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 claire , je lui prévois un Cooler Master Hyper 48 ( silencieu et pas mauvasi em semble t'il !?? ) dans un tsunamis dream ou un Coolmaster "Wave Master" voir peut-etre un thermaltake "Kandalf". avec un alim. aerocool 550w, 1Go de ram ddr pc3200 de PQI ( oui .. il y a mieu ) Citer
Messages recommandés