jro Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 voila le steping de mon 4000+ si vous avez des infos elles seront les bienvenues amicalement ada 4000dep5as caazc 0442gpmw 106620 3k 40203 Citer
attitude68 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 moi j'ai vu qu'ont ne gagne pas beaucoup de perf en o/c les fx gagnent bcp plus surtt les FX 55 avec leur nouvo core attitude68 Citer
mike59 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 que veux tu savoir jro?si t'as un bon step ou commetn o/c? car si c'est pour ton step,y'as pas de secret,faut tester :ooo: Citer
jro Posté(e) 10 juillet 2005 Auteur Posté(e) 10 juillet 2005 que veux tu savoir jro?si t'as un bon step ou commetn o/c? car si c'est pour ton step,y'as pas de secret,faut tester :ooo: 238816[/snapback] oui MIKE59 si je depasse 2600 il n'est plus stable et comme je suis vraiement novice en oc je ne connais pas vraiment les reglages. il n'y a pas beaucoup de conseils sur l'oc des 4000+ dans les forums ,donc bouteille a la mer pour savoir dans quelle direction m'orienter amicalement Citer
charp Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'utilise encore un des posts de Mike59 qui est très bien expliqué avec quelques modification pour les A64 : salut! alors pour oc ton A64 : si ta ram est de la PC3200 comme tu dois monter ton fsb ta ram va monter avec et tu vas etre tres vite limité donc tu vas devoir la desynchroniser hmm.gif Les A64 on un bus Hyper transport qui limite l'o/c, sur ta mobo tu vas devoir dessendre sont coefficient multiplicateur pour ne pas dépasser sa fréquence qui est de 1000 Mhz 5*200 (Le FSB). bon on commence! etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...) tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires dans un post de Mike59 rodage..),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2 icon21.gif etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc... si en montant le vcore ça ne tient toujours pas c'est que c'est ta ram qui limite,pour le verifier tu dois faire un memtest qui va durer quelques heures et qui va tester ta ram si elle est stable c'est que ça vient pas d'elle par contre si il trouve des erreurs c'est qu'elle est trop poussés,si elle est trop poussée passe en dessous icon_redface2.gif -dans ce cas soit tu montes ses timings (exemple tu passes de 2.5/3/3/8 à 3/4/4/8 soit tu augmentes le vdimm (la tension de la ram de 0.1V à la fois 2.6V,2.7V etc...mais montes pas trop ça) au bout d'un moment tu ne pourras plus monter car ton fsb sera trop elevé ou ta ram sera à fond,pour le fsb tu dois monter la tension de ton chipset en montant le vddr,pour ta ram si elle est à fond et pas le fsb tu dois la desynchroniser en mettant 5/4 par exemple pour faire tourner ton fsb à 250 et ta ram à 200 voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple respect.gif par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!! ooo.gif veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc Citer
jro Posté(e) 10 juillet 2005 Auteur Posté(e) 10 juillet 2005 J'utilise encore un des posts de Mike59 qui est très bien expliqué avec quelques modification pour les A64 : salut! alors pour oc ton A64 : si ta ram est de la PC3200 comme tu dois monter ton fsb ta ram va monter avec et tu vas etre tres vite limité donc tu vas devoir la desynchroniser hmm.gif Les A64 on un bus Hyper transport qui limite l'o/c, sur ta mobo tu vas devoir dessendre sont coefficient multiplicateur pour ne pas dépasser sa fréquence qui est de 1000 Mhz 5*200 (Le FSB). bon on commence! etape 1:tu montes le fsb de 2 en 2 ou 5 en 5 (202,204,etc...) tu testes la stabilité (tu trouveras tous les progs necessaires dans un post de Mike59 rodage..),si ça ne plantes pas tu continus si ça plante tu passes à l'etape 2 icon21.gif etape 2:-si ça plante tu montes un peu le vcore de ton proc (de 0.25V) et tu retestes,la stabilité,si c'est bon tu continus de monter et si ça plante tu remontes un peu de 0.25V etc... si en montant le vcore ça ne tient toujours pas c'est que c'est ta ram qui limite,pour le verifier tu dois faire un memtest qui va durer quelques heures et qui va tester ta ram si elle est stable c'est que ça vient pas d'elle par contre si il trouve des erreurs c'est qu'elle est trop poussés,si elle est trop poussée passe en dessous icon_redface2.gif -dans ce cas soit tu montes ses timings (exemple tu passes de 2.5/3/3/8 à 3/4/4/8 soit tu augmentes le vdimm (la tension de la ram de 0.1V à la fois 2.6V,2.7V etc...mais montes pas trop ça) au bout d'un moment tu ne pourras plus monter car ton fsb sera trop elevé ou ta ram sera à fond,pour le fsb tu dois monter la tension de ton chipset en montant le vddr,pour ta ram si elle est à fond et pas le fsb tu dois la desynchroniser en mettant 5/4 par exemple pour faire tourner ton fsb à 250 et ta ram à 200 voilà ça parait compliqué car c'est pas facile à expliquer mais en fait c'est tres simple respect.gif par contre pour o/c il faut etre tres patient,surtout ne te presses pas(testes à chaque fois la stabilité en fesant une demi heure d'occt) car si tu brules une etape tu peux griller ton matos et surtout surveilles tes temperatures!!! ooo.gif veilles a bien mettre tes agp et pci sur 66/33 si ta carte mere te le permet sinon ça limite encore ton oc 238830[/snapback] merci, on va commencer comme cela amicalement Citer
mike59 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 et n'oublis pas de baisser la valeur de ton HTT ,il doit toujours etre inferieur ou egal a 1000,tu fais le HTT * le fsb):D par defaut il est a 5 (5*200=1000 donc c'est bon ) par contre des que tu augmentes le fsb au dela de 200 tu dois baisser ton HTT a 4 au dela de 250 ton htt a 3 :biere: Citer
cavatchafer Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 slt, c est quoi ta carte mere stp? ta ram? parceque la pour t aider il faut que on sache. merci Citer
jro Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 a8n-sli de luxe 2x 512 pc 3200xl corsaire 12x217 voire 12x219 @2633 maxi, apres il n'est plus stable meme en montant le vcore a 1.70 amicalement Citer
charp Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Les A64 on un bus Hyper transport qui limite l'o/c, sur ta mobo tu vas devoir dessendre sont coefficient multiplicateur pour ne pas dépasser sa fréquence qui est de 1000 Mhz 5*200 (Le FSB). Je l'ai précisé et Mike aussi il faut que tu dessende le coef du bus hyper transport a 4. Citer
Messages recommandés