pipitte Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Bonjour amis du forum. Je possède le logiciel de gravure Sonic record Now (graveur Benq), et je n'arrive pas avec celui-ci à formater un DVD réinscriptible , je peux uniquement l'effacer.Il y a t'il une solution ou un utilitaire qui me permettrait de pouvoir faire ce formatage afin de pouvoir réutiliser le DVD pour graver . Merci par avance pour la réponse Citer
Doe Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Salut !! Oui il existe pas mal de logiciels permettant de formater ton dvd-rw notamment le fameux Nero que tu peux trouver un peut partout en version d'essai Alors essayes-le :biere: Sinon tu dis pouvoir effacer ton dvd-rw donc tu devrais pouvoir le re utiliser nan ? A + P.S : Un Bonjour Amical a tout ceux qui me reconnaitront. Ca fait un bail que je suis pas passé :timide: Citer
fbicia Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 qu'est-ce que tu entends par formater pour un dvd :??: un effacement totale du dvd suffit pour le reutiliser comme bon te semble :voila: Citer
corven Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Un CD/DVD réinscriptible ça s'efface en mode rapide (1 à 2 min) ou en mode complet (environ 20 min chez moi) ou j'ai loupé quelque chose ??? C'est du mode complet que tu veux parler pipitte ? Si c'est ça Nero le fait très bien ... Citer
pipitte Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 Salut !! Oui il existe pas mal de logiciels permettant de formater ton dvd-rw notamment le fameux Nero que tu peux trouver un peut partout en version d'essai Alors essayes-le :biere: Sinon tu dis pouvoir effacer ton dvd-rw donc tu devrais pouvoir le re utiliser nan ? A + P.S : Un Bonjour Amical a tout ceux qui me reconnaitront. Ca fait un bail que je suis pas passé :timide: 241931[/snapback] Bonsoir. Je te remercie pour ta réponse. Tu parle de DVD-RW . Moi ce sont des DVD+RW.Je ne sais pas si c'est important , de plus j'ai déjà essayé Nero , mais mon graveur ne le prend pas en considération.Mon disque a été effacé mais à chaque fois que je le mets dans le graveur,celui -ci ne le détecte pas et me demande d'insérer un DVD vierge . Citer
pipitte Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 qu'est-ce que tu entends par formater pour un dvd :??: un effacement totale du dvd suffit pour le reutiliser comme bon te semble :voila: 241991[/snapback] Bonsoir. Je te remercie pour ta réponse.En fait mon disque a été effacé sans problème , mais maintenant à chaque fois que je le mets dans le graveur , celui-ci ne le détecte pas et il me demande d'insérer un DVD vierge . Citer
pipitte Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 Un CD/DVD réinscriptible ça s'efface en mode rapide (1 à 2 min) ou en mode complet (environ 20 min chez moi) ou j'ai loupé quelque chose ??? C'est du mode complet que tu veux parler pipitte ? Si c'est ça Nero le fait très bien ... 241995[/snapback] Bonsoir. Merci pour ta réponse.En fait mon DVD a été effacé sans problème , là ou ça coince , c'est que mon graveur ne le détecte pas quand je le remets dedans , il me demande d'insérer un DVD vierge , de plus j'ai déjà essayé Nero , mais il n'est apparemment pas compatible avec mon graveur. Citer
corven Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Essaie de mettre à jour ton firmware, si tu sais pas où aller le prendre donne nous la marque et le nom de ton graveur. PS: ça ne serait pas des philips 4X ? Citer
pipitte Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 Essaie de mettre à jour ton firmware, si tu sais pas où aller le prendre donne nous la marque et le nom de ton graveur. PS: ça ne serait pas des philips 4X ? 242014[/snapback] Bonsoir. Je te remercie pour ta réponse. Mais étant un grand débutant , pourrais tu me dire ce qu'est un " firmware",car jamais entendu parler .Mon graveur est un " Benq dw1620" double couche , et pour info mes dvd sont de la marque Verbatim 4 X . Citer
corven Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Voici le lien où tu pourras télécharger le firmware, mais vérifie avant que ça soit le bon graveur (DW1620A ou DW1620 pro ???): http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=8037 Tu n'as plus qu'à décompresser et à exécuter ! Pour savoir ce qu'est un firmware d'après BH: ici PS: De rien, c'est normal de te répondre donc tu peux te passer de nous remercier à chaque post ! Mais si tu y tiens ... :yais: Allez :biere: Citer
fbicia Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 si ton graveur ne sait gerer les +rw, tu ne pourras ni l'effacer, ni le graver bien sur :biere: achete des medias compatibles avec ton matos ;) Citer
corven Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 si ton graveur ne sait gerer les +rw, tu ne pourras ni l'effacer, ni le graver bien sur je peux uniquement l'effacer Si pipitte arrive à l'effacer c'est que son graveur est compatible +RW. La preuve ici. :) PS: juste une petite question, tes verbatims ils sont fabriqués où ? (regarde sur la boite pour trouver le "made in ...") Citer
fbicia Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 je ne suis pas sur a 100% de ce que tu dis (je parle en cas general): mon graveur "ancien" ne sait graver sur un rw en declare en 8 fois alors qu'il y arrive en 4 fois (je parle du media, pas de la vitesse de gravure reelle :) ); c'est tout simplement du au fait qu'il ne sait gerer la norme "high speed" :coolspot: et pourtant, j'arrive bien a effacer le rw, mais il me demande d'inserer un cd vierge ou compatible lorsque je veux graver :voila: je ne dis surtout pas que c'est son cas (vu le lien que tu as mis d'ailleurs :biere: ), mais je veux dire par la: attention aux pieges ;) surement un probleme de media comme tu le suppose alors :heu: Citer
corven Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Ok fbicia autant pour moi ! ;) Je lui demande d'où viennent ses verbatims parce que je croise dès fois quelques problèmes avec des "made in India" (alors qu'avant c'était "made in Taïwan" ou Singapour), enfin bon à confirmer tout ça ... Attendons de voir ce que fait le firmware ... si ça marche pas faudra comme tu le préconises tester avec d'autres marques ! :hello: Citer
Messages recommandés