Aller au contenu

pas de connection wifi


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

voilà j'ai 2 Pc xp pro et Home. Un des pc est connecté a la freebox en ehernet alors que l'autre en wifi.

le problème c'est que en wifi je suis connecté mais je n'arrive pas a aller sur le net.

et sur le pc connecté à la freebox je n'ai qu'une connection. je n'ai pas de connection sans fil.

 

je sais pas ce qu'il faut que je fasse

aidez moi svp

 

avec le pc en wifi je suis connecté mais el pc ne recoit rien. toujours a 0 et je n'arrive pas à aller sur le net.

 

en plus je ne sait pas ou faut que j'aille pour voir mes 2 pC.

j'ai acheté la carte wifi de free je l'ai mise dans la freebox. j'ai un de mes 2PC ( Xp) qui est en wifi. mais voila le problème :

 

http://img307.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1gf.jpg

 

je suppose en faite que la carte wifi ne transmet rien. Pourquoi ??

 

merci de vos réponses, je galère trop la faut m'aider

 

voila ce que j'ai:

http://img276.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0sn.jpg et http://img276.imageshack.us/my.php?image=sanstitre24ia.jpg

 

je suis connecté au réseau sans fil mais je en recois rien de la freebox. je ne peut donc pas aller sur le net

 

 

AIDEZ MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le wifi fonctionne ca veut dire que le mode routeur de la freebox est activé, donc ca c'est bon, ensuite active le dhcp sur ta freebox et laisse le réseau wifi en automatique, et en dns soit automatique, soit l'ip du routeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets l'adresse ip sur la connexion wifi en automatique, y a marqué quoi dans l'onglet support ?

 

Sinon te fatigues pas a cacher les adresses en 192.168.0.X, ce sont des adresses internes et ne peuvent servir qu'a toi, ca n'a rien a voir avec ton ip publique et personne ne peut rien faire avec.

 

edit : question en plus, t'as bien rentré la clé Wep et tout qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la en ce moment ma connection est limitée ou inexisistante. elle change tout le tps.

ok je la mettrais comme ca.

 

un copain a mon copain m'a dit qu'il fallait que je rachète uen crate wifi pour mettre dans ce pc la ( celui qui est cponnecté a la freebox par ethernet).

 

est ce que ca marchera ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca n'a aucun interet, avec l'ethernet tu tournes en stable a +/- 100 mbits, tandis qu'en wifi tu tourneras en instable a 54mbits max.

 

Tu mets donc le mode partagé, adressage automatique, et tu regardes ce que ca donne, hesite pas a rapprocher le pc de la freebox pour voir si ca passe mieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...