jazzmaster Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 :??: Salut Jai acheter un nouveau Pc aux USA et je vais le ramener en France dans quelques semaines. Jai une Alim Antec True 550w qui a un Input Voltage 115 VAC / 230VAC donc normalement c compatible avec le voltage francais. Le truc c ke je sais pas comment changer ca... Avez vous des avis sur cette alim qui ma couter 128$ ? Merci davance Citer
Conrad Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Salut jazzmaster. Il semble que la version Américaine de ton Alim dispose d'un sélecteur de tension d'entrée (qui n'existe pas sur la version Européenne). Arrivé en France, avant toute connexion, à l'aide d'une mine de crayon (ou autre) fait basculer le commutateur rouge de sa position 110V vers sa position 230V. Tu peux voir assez précisément ce petit commutateur chez Antec, cliques sur la photo pour l'agrandir. Tu le vois ? C'est ce petit machin rouge sous le connecteur secteur. T'amuses pas à faire ça aux States hein ? Tu risquerais de rencontrer quelques soucis. Citer
gorgorgueu Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 t as pas un petit truc plastique (rouge souvent) au dos de ton alim que tu peux glisser?t es sur 230 VAC? Citer
Baptiste Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 :lol: :lol: Ca me rappelle un truc :D C'était lors de mon premiers pc, celui ci était allumé, j'avais vu un truc rouge derriere l'alim, alors je le fais glisser :frenchy: Je ne savais pas à quoi ça servait ^^ Dedans y'avais une disquette -> Cramée Un cd de mon père ( des trucs pour son boulot ) -> cramé l'alim -> Cramée Plus certainement d'autre trucs ^^ En tous cas je le referais plus, ou alors cable secteur débranché ! Citer
jazzmaster Posté(e) 11 août 2005 Auteur Posté(e) 11 août 2005 Merci pr ces reponses sui un peu stupid mais je flippais un peu dexploser mon ordi et Baptiste ton post ma bien fai marrer Aun fait voila la config ke g eu pr 970$ aux USA Gigabyte K8N Ultra Sli Athlon 64 3500+ 1Go DDR 400 Raptor 74 Go 10000 T/min GeForce 6800 GT Antec True 550w Sound Blaster Audigy 2 Value 7.1 Logitech MX 518 a+ Citer
Daemonium Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Rhaaaa méchant :decoiff: Moi je veux bien ton raptor :lapin: Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 tres sympa ta config :yais: j espere que tu as demandé une garantie internationale :lapin: Citer
Messages recommandés