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Posté(e)

Bonjour j'ai depuis quelque temps un routeur philips qui marche apparament tres bien, seul chose étrange il vire ma connection apres un jour.. je suis donc obligé de l'éteindre et de l'allumer pour pouvoir me connecter a internet, Ce n'est pas fait pour rester allumer tout le temps? ou dois je régler quelque chose?

 

Merci d'avance... :respect:

Posté(e)

Pour ma part je dirais que tu es confronté au probleme de la déconnexion des 24h que ton routeur ne sait pas gérer, regarde si tu n'as pas une option permettant la reconnexion automatique.

Posté(e)
Pour ma part je dirais que tu es confronté au probleme de la déconnexion des 24h que ton routeur ne sait pas gérer, regarde si tu n'as pas une option permettant la reconnexion automatique.

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mmh dans les options je vois pas.. j'ai trouvé un soft je vais essayer de l'installer, les déconnection des 24h c une sécurité du provider?

Posté(e)

Comme Axtrane, je dirias que la reconnexion auto n'est pas activée dans la console d'admin de ton routeur,

Posté(e)

The router can be connected to your service provider in any of the following ways:

 

ATM PVC To configure ATM VC parameters

Clone MAC To configure WAN Interface MAC Address

 

voila ce qu'il affiche dans la rubrique WAN et dans ces deux sous paramètre je ne comprend rien..

  • 2 weeks later...
Posté(e)
tu peut "rentrer" dans ton routeur  avec une ip du genre  192.168.0.x??

245144[/snapback]

 

oui c bien ca, avec une interface via le navigateur

Posté(e)

Salut

 

Juste une question car j'ai rencontré une fois un problème semblable avec le routeur d'un ami (mais bon son routeur était très spécial faut dire >_<).

 

En ce qui concerne la partie LAN (pas WAN), tu es en IP fixe ou tu laisses le routeur joué le rôle de serveur dhcp?. Si c'est le cas, désactives le serveur dhcp du routeur et fixe tes ip LAN en dur.

 

Je ne garantis pas que ça résoudra ton problème mais en tout cas pour mon pote, qui se trouvait dans le même cas de figure à chaque déco du provider (allez comprendre pourquoi vous :eek: ) ça a fonctionné.

 

Mais avant toute chose, fais ce que t'on conseillé les autres forumeux. Cherche la doc de ton routeur et regarde si une option de reconnection auto existe dans ta config Wan.

Posté(e)
Salut

 

Juste une question car j'ai rencontré une fois un problème semblable avec le routeur d'un ami (mais bon son routeur était très spécial faut dire >_<).

 

En ce qui concerne la partie LAN (pas WAN), tu es en IP fixe ou tu laisses le routeur joué le rôle de serveur dhcp?. Si c'est le cas, désactives le serveur dhcp du routeur et fixe tes ip LAN en dur.

 

Je ne garantis pas que ça résoudra ton problème mais en tout cas pour mon pote, qui se trouvait dans le même cas de figure à chaque déco du provider (allez comprendre pourquoi vous  :eek: ) ça a fonctionné.

 

Mais avant toute chose, fais ce que t'on conseillé les autres forumeux. Cherche la doc de ton routeur et regarde si une option de reconnection auto existe dans ta config Wan.

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je pense pas que j'ai des options de reconnections... et je suis deja en ip fixe ;) ce qui est space c que parfois ca déconnecte pas pd une semaien et d'autre fois tout les jours... lol

Posté(e)

Salut

 

C'est quand même étrange ton problème...

 

Car ton modem-routeur est relativement récent on dirait, et normalement c'est le client PPP intégré au routeur qui devrais te connecter automatiquement...

 

Fais un truc pour qu'on y voit plus clair :

 

Lors de la déconnection journalière, ne reboot pas ton routeur. Tu rentres dans l'interface Web du routeur. Normalement, comme tout bon routeur qui se respecte, tu dois avoir un endroit t'indiquant l'état de ta connection avec un log détaillé des tentatives de connections. Regarde ce qu'il te marque après une déco du provider et rapporte nous le log ici.

Posté(e)
Salut

 

C'est quand même étrange ton problème...

 

Car ton modem-routeur est relativement récent on dirait, et normalement c'est le client PPP intégré au routeur qui devrais te connecter automatiquement...

 

Fais un truc pour qu'on y voit plus clair :

 

Lors de la déconnection journalière, ne reboot pas ton routeur. Tu rentres dans l'interface Web du routeur. Normalement, comme tout bon routeur qui se respecte, tu dois avoir un endroit t'indiquant l'état de ta connection avec un log détaillé des tentatives de connections. Regarde ce qu'il te marque après une déco du provider et rapporte nous le log ici.

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je vais faire ca merci ;)

Posté(e)

a propos de la déconnexions des 24h :

Je crois que c'est un vieux truc qu'on se traine depuis le 56k, pour libérer de la bande passante.. En gros, c'est le seul moyen qu'avaient trouver les FAI pour deconnecter des PC qui étaient connecté 24/24, en partant du principe qu'il était impossible de rester sur le net en continu pour un homme (ça c'était avant le P2P...).

Ensuite sont apparus les soft genre ADSLautoconnect qui reconnectaient ton pc auttomatiquement apres la deconnection...et le routeur qui normalement font des tentatives de reconnection apres chaque perte ou deconnection (selon les routeurs, cette option se parametre ou est "de série")

 

Pour revenir a ton soucis, vas voir sur le site de philips si tu ne peut pas mettre a jour le firmware de ton routeur. J'ai été obligé de le faire a plusieurs reprises avec mon netgear pour le meme probleme que toi

Posté(e)

c'est marant mais, (a moins que ce ne soit vers les 5h du matin) j'ai jamais eu ce genre de deconections...

Posté(e)

en ce qui me concerne, les heures de deconnection sont variables au fil des mois...en ce moment, c'est autour de 3h du mat' d'apres mon routeur...certaines fois, c'est vers 17H, (c'est beaucoup plus genant, surtout que mon routeur a encore quelques peines a se reconnecter....)

 

Surement que cela depend aussi des FAI...

Posté(e)

ca peut aussi venir de ta connexion. j'ai deja eu ce probleme avec deux routeurs (dlink et netgear) derriere la freebox. deconnexion toutes les minutes. reboot oblige.

j'ai teste les routeurs chez un copain derriere une freebox, tout marche bien.

Va savoir ...

Posté(e)
Pour revenir a ton soucis, vas voir sur le site de philips si tu ne peut pas mettre a jour le firmware de ton routeur. J'ai été obligé de le faire a plusieurs reprises avec mon netgear pour le meme probleme que toi

 

C'est vrai qu'il y a des fois des routeurs qui se comportent bizarrement.

 

Je prends le cas de feu mon modem-routeur Netgear : quand je le configurais en modem, j'avais des problèmes lors de la reconnection FAI quand je changeais d'IP. Il a fallu que je fasse un script basé sur un ipconfig/renew pour que ma carte réseau prenne la nouvelle adresse WAN. Ce que je comprenais pas c'est que le client PPP de mon modem lui fonctionnait parfaitement (la nouvelle adresse WAN était prise en compte, c'est juste apparement que mon bail dhcp sur mon LAN ne se mettait pas à jour).

 

En mode modem par contre évidemment j'avais pas ce soucis.

 

Allez savoir pourquoi...les mystères de l'informatique.

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