RP1700 Posté(e) 14 août 2005 Share Posté(e) 14 août 2005 Bonjour à tous, voilà j'aurais une petite question : à quoi sert le -5V sortant d'une alimentation PC ? je suis en train de chercher mais je trouve pas alors si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 14 août 2005 Share Posté(e) 14 août 2005 A rien sur les PC actuels. Les tensions négatives ne servaient que pour les circuits analogiques (ampli OP, circuits audio, ...) et pour les ports RS232. Si on respecte strictement la norme RS232, il faut une tension négative, mais quand elle est remplacée par le 0 volt, 99% des appareils fonctionnent normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 14 août 2005 Share Posté(e) 14 août 2005 A rien sur les PC actuels. 244459[/snapback] Sauf si on utilise un OCZ ddr booster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 14 août 2005 Auteur Share Posté(e) 14 août 2005 Je demande ça car j'ai entre les mains un petit gadget pour vérifier si une alimentation fonctionne b ien et sur les 2 nouvelles alims que j'ai testé dessus il m'indique pas de -5V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés