juninho Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 SLT TLM Voulais savoirequel mode utilisé de mon réflex argentique pour photographier des avions qui vol, attérissent ou décollent à des vitesse importante ??? Il faut que l'avion soit visible et que le fond soit flou par exemple... . ps: mon appareil photo est un Dynax 40 de Konica Minolta Merci Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 salut, tout simplement le mode A : priorité ouverture pour avoir une très grande ouverture environ f4 ou f5,6 ==> la vitesse d'obturation augmenteras pour t'éviter les flous de "bougé" plus le diaphragme est à sa plus petite valeur (plus l'ouverture est grande) : plus la profondeur de champ diminue et plus le décor qui est en dehors de la zone de mise au point est flou :) a+ Citer
Erwan Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Perso, d'après les conseils de jpf8 (merci :D ) j'utilise essentiellement le mode priorité d'ouverture et manuel de temps en temps. Le mode priorité d'ouverture serai conseillé pour une bonne exposition. Pour faire un filé une grande vitesse n'est pas recommandé, je ne sais pas à quel vitesse va un avion mais je dirais du 1/250 environ non? edit après réponse de jpf8: La vitesse d'obtu augmentera pour les flou de bougé? Tu es sur? :D Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 pour faire un filé, ce serait plutôt l'inverse : mode priorité vitesse à +/- 1/30s et suivre le sujet à la même vitesse de déplacement que lui. je ne te caches pas qu'il faut de l'entrainement pour avoir un cliché convenable mais quand c'est réussi, c'est BEAU a+ Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 edit après réponse de jpf8: La vitesse d'obtu augmentera pour les flou de bougé? Tu es sur? :D 244461[/snapback] oui, pour avoir une exposition correcte plus l'ouverture est grande plus la vitesse augmente et évite les flous de bougé : ex: f8@1/250 = f4 @ 1/1000 ou f2,8 @ 1/2000 :voila: Citer
Erwan Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Ah là d'acords, mais je pensais que tu disais de manière auto, enfin je ne comprenais pas dans ce sens. Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 bah, en programme il a d'autre solutions : -paysage : tout sera net -macro : il pourra tenter le filé -sport : le fond sera +/- flou voilà pour la facilté Citer
juninho Posté(e) 14 août 2005 Auteur Posté(e) 14 août 2005 OK Merci je cherche à faire ce genre de fotos là: http://www.airliners.net/open.file/783168/L/ http://www.airliners.net/open.file/782489/L http://www.airliners.net/open.file/392871/L/ http://www.airliners.net/open.file/021016/L/ http://www.airliners.net/open.file/219906/L/ Par contre va falloire que je trouve ce mode A... . http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...OriginClick=yes http://www.photo.konicaminolta.fr/fichetec...G=7&P=2436&Gm=1 2 liens sur cet appareil... . Citer
Erwan Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Donc filé. Donc priorité de vitesse comme le conseille JPf8 pour la première en tout cas. ;) Les autres priorité d'ouverture. Pas des filés. Citer
Erwan Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Tiens pour faire un bon filé bien nette. Dans mes deux trois tentative flou de bougé sur le sujets en mouvement, mais à mains nu. Utilisation de monopode ou trépieds obligatoire? Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Par contre va falloire que je trouve ce mode A... il y est, t'appuyes sur mode et tu fait défiler :) sinon : mode macro : grande profondeur de champ et faible vitesse :) Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Tiens pour faire un bon filé bien nette. Dans mes deux trois tentative flou de bougé sur le sujets en mouvement, mais à mains nu. Utilisation de monopode ou trépieds obligatoire? 244480[/snapback] obligatoire non mais le monopode est un atout non négligeable à l'inverse du trépied trop lourd et trop encombrant Citer
juninho Posté(e) 14 août 2005 Auteur Posté(e) 14 août 2005 Macro c'est pas pour les photo de prés style insectes ??? Citer
Erwan Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Oui, mais tu auras une faible vitesse, et la pdc ne compte pas des masse puisque tu es en mouvement. Citer
juninho Posté(e) 14 août 2005 Auteur Posté(e) 14 août 2005 c'est quoi la pdc ?? dsl sui débutant... :lapin: Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 et chacun sait que les navions sont de gros insectes :frenchy: Citer
Erwan Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 c'est quoi la pdc ?? dsl sui débutant... :lapin: 244489[/snapback] Profondeur de champs. :) et chacun sait que les navions sont de gros insectes :frenchy: 244490[/snapback] :frenchy: Citer
JPF8 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 c'est quoi la pdc ?? dsl sui débutant... :lapin: 244489[/snapback] PDC = profondeur de champ partie de l'image qui apparait nette ex : tu fais une mise au pont à 3 mètres suivant l'ouverture et l'objectif tu seras net de 1m80 à l'infini :) Citer
astro Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 C'est marrant, moi, pour prendre une photo d'un objet en mouvement (sportif, avion, etc ...) j'aurais choisi le mode priorité vitesse avec au moins 1/250e si ce n'est plus rapide encore pour figer le mouvement, ou au contraire plus lent avec un "suivi" de l'appareil au mement du déclencement pour flouter le fond. Citer
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