breezer Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 blue-hardwareiens.. BOnjour ! :hello: Voila.. j'ai un disque dure sata dont je voudrait sauvegarder les données. pour cela j'ai été emprinter a mon frère ( pour l'histoire) son disque dure ide ( ata .. ). son disque dure contient un systeme d'exploitation ( que je en compte pas formatter ), je voudrais juste y ajouter mes documents ( provenant du sata donc ). Probleme: Le disque dure ide, n'est pas détecter . pourquoi ??? thx et bonne J. a tous Citer
Daemonium Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 As-tu contrôlé les branchements? Est-il bien réglé niveau master/slave à l'arriere (pins) ? T'as branché la molex? :frenchy: Il est reconnu dans le bios? :respect: Citer
breezer Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 non.. il n'est meme pas reconnu dan sle bios .. merci Citer
Conrad Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Salut breezer. Plusieurs possibilités à ton problème. Il m'est arrivé de batailler une bonne dizaine de minutes pour faire reconnaître un disque dur. J'ai du faire attention a : - Position du DD sur la nappe IDE, premier ou second connecteur. Certaines (vieilles) cartes mères y sont sensibles. - Cavalier du DD en mode Master / Slave / Single. - Port IDE 1 ou IDE 2 sur la carte mère. - Dans le BIOS , configuration des disques dur de la carte mère (ATA / SATA / ATA + SATA). Citer
Messages recommandés