sonny_7 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bonjour ! Voila je vous demande de l'aide car je ne sais pas trop comment faire, jai recup un pc portable un vieux PIII 700 et malheureusement le lecteur CD ne marche plus.. Bon a vrai dire a part pour installer Windows jen ai pas vraiment besoin, ayant un pc principal,le net et une carte reseau integree sur le portable ca devrai suffir.. Alors en fait je ne tient pas installer Xp car le disque dur est trop petit (6.4go) et j'utilise deja ma licence avec mon pc principal. Cependant il me reste toujours mes 2 anciennes licences de Win2000 et Win98SE. Bref voila mes questions sont : - Comment faire pour installer windows sur un pc portable qui n'as pas de lecteur cd ?? - Et s'il ya une solution, kelle version de windows serait la mieux pour utiliser ce portable d'appoint de maniere optimale ? Merci d'avance a tous et a toutes ! Bye ;) Citer
SEB Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Perso je te conseilles d'intaller Win98 Si tu as une clé USB, copies les fichiers d'install de Win98 dessus et installes Windows à partir de la clé USB. (en éspérant que ton portable puisse booter sur clé usb ou que tu dispsoes d'un lecteur de disquettes) Citer
sonny_7 Posté(e) 28 août 2005 Auteur Posté(e) 28 août 2005 Salut ! merci de ta reponse ;) A vrai dire Win98 ca membete un peu, jaurai aimer gerer mon iPod avec cet ordi et sous win98 c'est un peu la mer** a vrai dire.. Cependant si tu pense que mon Pc ne supportera ou va ramer a mort autant pas le faire. Pense-tu qu'avec Win98 et Win2k je peux mettre les fichier dinstall sur une partition du DD et lancer linstall depuis Windows ? Merci davance ;) Bye Citer
Undertaker Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 ouais et celui la vitesse de ton dur sa peut aller plus vite qu avec un cd :D Citer
Eagleib Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 C'est possible de mettre windows ( l'image .iso gravé au préalable avant) sur un disque dur externe et de l'installer a partir du disque dur ? Merci :biere: Citer
DataWolf Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Dans ce cas c'est peut-être plus simple d'installer windows sur le disque externe puis de le cloner (avec ghost) sur le hdd du portable ? Citer
Daemonium Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Non, parce que le matériel (hardware interne du pc) ne sera pas compatible. [troll] C'est pas comme linux :non: (avec lequel tu peux changer de config sans réinstaller) [/troll] :D Citer
SEB Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Ouais mais ca devrait aller qd memme.. Windows détectera les nouveaux matériels :voila: Citer
Yannick33 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Salut. Je suis un peu dans le même cas avec mon IBM Thinkpad X31 :/ !!! Je me suis fait voler lors d'un déplacement la base sur laquelle l'ultraportable se pose :enerve: donc, fatalement, plus de lecteur de CD !!! J'ai (provisoirement) palié au problème en achetant un graveur externe sur port USB. Mais si je dois un jour formater mon DD et ré-installer mon XP Pro, pourrais je démarrer de mon graveur USB ? Quelle sera la marche à suivre ? @+ et merci... Yannick Citer
Messages recommandés