remz0 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Salut je sais que l'icone "retirer le peripheriques en toute securité" doit etre utiliser normalement mais moi je veux pas trop :) est ce quil y a un moyen de l'enlever cette icone???? et pas de la masquer ;) svppp! Merki d'avance Citer
Axtrane Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Y a déjà 2 sujets qui trainent sur le forum et personne avait trouvé de solution concrète, a part que moi j'ai le probleme inverse, cet icone apparait quand ca lui plait et j'ai du créer un raccourci pour le remplacer. La seule solution actuelle, tu vires tout ce qui est usb de ton pc..... Citer
goaryser Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 au risque de passer pour un gogolle... A quoi il sert cet icone? je croyais que tous les accessoires USB étaient Connectable/deconnectable "a chaud", sans aucune autre manipulation que de les retirer de la prises? Citer
Axtrane Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 En fait lorsque tu fais des copies sur tes clés USB ou disques, ou autres, certaines données restent stockées en mémoire pour y etre copiées après, et en enlevant la clé a la barbare tu peux perdre des données (jamais constaté, ca doit dépendre de la config) Citer
VilVer Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 +1 Axtrane : Dans la config USB tu peut choisir entre utilisation "securité" et "rapide" :/ En mode rapide les problemes risquent de survenir car lorsque la diode de ta clef s'éteinds ca veut pas forcement dire que le transfert est terminé. En mode sécurité, c'est le contraire donc en théorie pas de prob. Reste qu'il y a qque temps, j'ai déplacé de E: vers USB attendu un peu déconnecté USB. et :decoiff: pu rien sur le dur :) ( normal j'ai déplacé) :decoiff: mais rien non plus sur la clef :??: Maintenant je passe toujours par l'icon à la c... :hello: PS : C'est quoi ce nouveau truc :brice: après :lapin: voici bruce ?? qui a laissé sa place à Bruce ? Citer
hpwall2004 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 En fait lorsque tu fais des copies sur tes clés USB ou disques, ou autres, certaines données restent stockées en mémoire pour y etre copiées après, et en enlevant la clé a la barbare tu peux perdre des données (jamais constaté, ca doit dépendre de la config) 249544[/snapback] Si, si, j'ai déjà eu ce pb. Heureusement, j'ai fait des copies et pas de déplacement de fichiers. Seul hic: souvent, XP me raconte: Impossible enlever.. en cours d'utilisation ..etc.. :( Là, je force (après vérification du transfer ! :marto: XP <= :brice: Citer
goaryser Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 ah donc c'est a cause de ça que j'ai perdu une dizaine de photo pour le boulot une fois... Je prend note... :biere: Citer
Messages recommandés