zosso Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 bonjour j'ai une carte mere p4s533 avec l'aide asus update j'ai voulu mttre a jour le bios il en a trouvé un et a commencé l'installation a la fin il dit ne pas pouvoir bon j'ai donc arreté hé hé depuis ce temp l'odi ne redemarre plus selon vous il y rien a faire ?? ou il c'est rechapable :brice: merci Zosso Citer
JPF8 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 oui c'est récupérable mais ce n'est pas une p4s533 :D peut être une P4S800 ? sinon, tu télécharge le bios correspondant à ta carte, tu le mets sur une disquette et tu redémarre le pc avec cette disquette et ça devrait rentrer dans l'ordre Citer
zosso Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 salut jpf8 oui c'est bien une p4s533 http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us comment boot avec la disquette ??? il ne fait plus rien il tourne un moment mais pas le lecteur disquette ni le cd-rom ?? meme pas de bip rien du tout c'est curieux j'ai jamais vu ça seulemt le fan du power supply et du CPU j'ai testé un autre power supply pas ça ?? EDite: non c'est faut il fait bip bip sans arret ??? Merci beaucoup ce forum est tres actif apen 2 minut que j'ai poste Zosso Citer
JPF8 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 comment boot avec la disquette ??? bah tout simplement en démarrant avec la disquette déjà insérée :voila: mais, vérifies bien que c'est le bon bios si ça vas pas ==> carte mère HS :/ Citer
JPF8 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 tiens, va voir ici, j'ai trouvé ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=3460 a+ Citer
zosso Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 salut et merci bon dès le départ j'entend les bip de memoire tout est ok elle semble bien detecte (testé avec 3 barette differente) en suite c'est là il commence des bip sans arrete meme avant d'avoir acces au disquette disque dur et cd-rom peut etre carte video mais j'ai assayer avec 2 carte differente hs c'est bien hors service :dingue: Zosso Citer
JPF8 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 en suite c'est là il commence des bip sans arrete meme avant d'avoir acces au disquette disque dur et cd-rom es-tu sur que les barettes ram sont bien en place ? Citer
zosso Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 salut oui car sans barette je vois la difference les bip sont pas pareille dès qu'il y a les barette le bip est ok mais c'est ensuite des bip sans arret j'ai essayé sans souris clavier carte video disque dur cdrom disquette cést pareil je crois que sont chien est mort meci Zosso Citer
JPF8 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 ce genre d'histoire m'était arrivée il y a quelque mois avec une P4S800 : flashage bios raté et j'avais pu récupérer l'affaire grâce à une disquette et le bon bios sinon, j'étais quitte à racheter une autre carte mère :/ Citer
watiti77 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour, Y'a un truc que tu pourrai essayer si tu connais quelqu'un qui a exactement la meme carte que toi (marque modele) c'est d'echanger vos EPROM pour voir si sa viens vraiment du BIOS si oui reste a tenter le hot-swap (echange d'eprom a chaud pour remplacer un bios) c'est risqué je l'ai fais une fois pour un pote avec ma carte mere et bon on a reussi mais enfin il avait pas que sa comme probleme, il avait des souci de compatibiliter de RAM et il etait etourdie (il avait laisser le jumper au niveau de la pile sur la position clear CMOS :lapin: ) mais bon sa c'est en dernier recours si deja tu pouvais essayer simplement avec une autre EPROM sa serait un debut. voila.@+.wat. :biere: . Citer
zosso Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) 5 septembre 2005 rebonjour non je ne connais pas quelqu'un qui a le meme EPROM que moi mais on dois pouvoir en racheté un merci le seul autre ordi fait par asus ici c'est un P4P800S lui la mise a jour a ete nickel pour la compatibilité des composantes tout est ok il fonctionnait bien avant clear CMOS ça c'est ok pas toucher assayer mais rien n'a changer watiti77 es-ce ça le EPROM si oui quel est la procedur SVP http://www3.sympatico.ca/lviennot/images/board.jpg Citer
zosso Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 salut Axtrane bon bien il ne me reste plus qu'a trouver un programme de flashage Merci @+ Zosso Citer
Messages recommandés