black mesa Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour a tous je possède cette carte et je trouve que le ventilo fait un peu de bruit (maintenant que j'ai fortement bien atténué le bruit de ma tour). je pense faire l'acquisition du ZALMAN VF-700-CU par contre je me pose 2 questions : - le ventilo d'origine de ma carte MSI recouvre les puces mémoires. Avec le zalman, les petits rad fournis seront ils aussi performant pour le refroidissement ? - au niveau performance de refroidissement le zalman est il vraiment bon, car là je tourne au max à 55-60° pendant les jeux et environ 40 au repos (bien sûr la ventilation de ma tour doit y être pour quelque chose) D'avance merci pour vos réponses :biere: Citer
watiti77 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour, J'ai (re)trouver un comparatif de different ventirad pour carte graphique j'espere que cela pourra t'aider tout se passe ici voila.@+.wat. Citer
black mesa Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 ok et merci pour le lien Watiti77 :biere: (je l'avais vu) en fait ce que je veux savoir c'est si le zalman est bien adapté pour ma carte (refroidissement et silence), car j'ai lu, mais je sais plus où, qu'il y avait un soucis avec un composant de certaines cartes vidéo (que la radiateur d'origine recouvre, mais avec le zalman celui-ci n'est plus recouvert et il chauffe pas mal du tout) si des personnes on fait ou connaissent la manip avec le zalman et la MSI NX6600GT en pci express donnez moi vos impressions et vos remarques A+ :biere: Citer
ipsc Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Perso, j'ai installe le VF 700 sur 6800 ultra (AGP) et question silence et refroidissement,c'est impec. As tu verifié que le VF 700 est compatible avec ta carte sur le site de Zalman , Il y a des cartes ou ce ventirad ne peut pas etre installe Citer
black mesa Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 oui c'est bon ma carte est compatible :D Citer
Maverick Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai un "ancien" modéle Arctic Cooling sur ma 9800PRO et sur ma 9700PRO, c'est un vrai bonheur... Les S2 font presque plus de bruit. Et même en O/C, la vitesse minimum est largement suffisante. ;) Citer
black mesa Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 moi aussi sur ma 9600pro j'avais mis un artic cooling vga silencer : un régal pour les oreilles et pour la carte :D personne n'a mis ou ne connait quelqu'un qui a mis un Zalman VF-700 CU ou même AlCu sur une MSI NX6600GT PCIe :??: Citer
KooKLooK Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 La MSI 6600 GT PCI-E fait du bruit ?? il me semble que c'etait une des plus silencieuses... ? Le boitier fermer et on l'entend ??? Sinon il y a toujours la gamme des NV Silencer :yais: Citer
black mesa Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 oui c'est vrai quelle est quand même silencieuse, mais si je mais mes ventilo a bas régime pour avoir un minimum de bruit et bien on entend quand même celui de la carte vidéo (surtout que ma tour et juste a coté de moi a hauteur d'oreille, alors on entend très bien :D le moindre bruit.) Citer
KooKLooK Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 J'aurai besoin d'un comparatif montrant les performances ainsi que les nuisances sonores de plusieurs marques differentes de GeForce 6600 GT PCI-E (un lien svp)... Et est-ce qu'apart le "SLI" y'a t'il une autre difference entre l'A8N-SLI Deluxe et l'A8N-E ? (je sais que pour l'A8N-SLI il y'a la version Premium maintenant)... mais rien d'autre ?? Citer
black mesa Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 du coup je me suis lançé et j'en ai pris 2 :dingue: (un pour ma msi nx6600gt et un pour ma pov 6600gt, toutes 2 en pci express) - voiçi déja les photos sur la POV : point of view 6600gt d'origine : on remarque que d'origine les puces mémoires ne sont pas refroidies. pov avec le zalman vf-700cu : cette fois les puces mémoires sont recouverte des petits rad fournit par zalman et en plus elles sont refroidies par le ventilo :yais: les photos de ma MSi arriveront ce soir ou demain. Citer
black mesa Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 Voici les photos de la MSI avec le zalman carte d'origine : les rad sur les memoires : la carte avec le zalman : sinon dans le boitier ça donne ceci : va falloir que je fasse du rangement :( autrement dès que j'ai du temps et que mon second pc est libre, avec les nouveaux pilotes forcewares, va falloir que je tente le SLI :D Citer
charp Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Et les perfs ? :D Sinon bravo mais j'arrive pas a ouvrir les autres photos :/ Citer
Tib Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Sinon bravo mais j'arrive pas a ouvrir les autres photos :/ Moi non plus :( Sous Opera, ça met URL Illégale .. J'ai pas tenté sous Firefox ! Sinon, moi aussi, ma 6600 GT Leadtek PCI-Express est Zalmanisée et ça roxe sévère :love: Citer
charp Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Idem avec opéra la même chose. Bah ma 6600GT est pas normalisé :D et ca rox aussi :D Citer
Axtrane Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 1ere photo 2eme photo 3eme photo 4eme photo Citer
black mesa Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 Merci Axtrane :biere: j'ai remis les liens des photos :respect: je ferai des mesures de températures et je vous donnerai les résultats. A+ Citer
gorgorgueu Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 il est chouette le Zalman :yais: range le pc :lapin: tu peux faire du SLI avec deux cartes graphiques qui ne sont pas du meme constructeurs? ou ça risque de poser probleme? Citer
black mesa Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 ben oui va falloir faire un peu de rangement :D oui tu peux faire du sli avec deux cartes identiques (de même processeur graphique) nvidia et de constructeurs différents grâce au dernier pilotes forcewares. normalement il n'y a pas de problèmes pour la compatibilité. A+ Citer
gorgorgueu Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 ok, je ne savais pas. merci :biere: et c est aussi le cas avec les 6800 Gt je suppose :respect: Citer
black mesa Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 oui c'est le cas pour les cartes vidéo equipées pour le SLI a savoir les série 6600, 6800 et 7800. :biere: Citer
Messages recommandés