Aller au contenu

problèmes de lecture de CD gravés avec DirectCD


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais autrefois un vieil ordinateur qui fonctionnait sous Windows 98SE ; j'ai gravé beaucoup de CD sous un logiciel appelé "DirectCD" qui avait la particularité de protéger les Cd en les rendant illiibles par d'autres logiciels apparemment . Quand j'ai dû changer de matériel (j'ai maintenant un nouvel ordi sous XP , avec un graveur cd-dvd) , je me suis aperçu que je ne pouvais plus utiliser DirectCD et je suis dans l'incapacité de récupérer les données de mes cd (il y en a pour des milliers de travail et je suis désespéré !...) .

J'ai téléphoné à l'assistance technique de la société Roxio qui m'a répondu tout bêtement que DirectCd d'Adaptec n'était plus mis à jour (trop ancien) et qu'ils ne voyaient aucune solution à mon problème .

Est-ce qu'un expert parmi vous connaîtrait une solution pour que mon travail ne soit pas perdu à jamais ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire va peut etre paraitre compliqué pour toi, de la rigolade pour certains, remonter un vieux pc équipé en win98 (25cents dans n'importe quelle bonne poubelle) et le mettre en réseau avec le tien, copier les fichiers des cd sur des dvd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire va peut etre paraitre compliqué pour toi, de la rigolade pour certains, remonter un vieux pc équipé en win98 (25cents dans n'importe quelle bonne poubelle) et le mettre en réseau avec le tien, copier les fichiers des cd sur des dvd.....

250050[/snapback]

 

Merci de cette réponse , mais je l'ai fait (avec mon ancien pc) ; ça ne marche pas parce que le lecteur-graveur cd que j'avais ne marchait plus et que j'ai dû le remplacer et que ce fichu logiciel (DirectCd) ne reconnaît pas le nouveau lecteur-graveur que j'ai installé ! Comme il m'est impossible de mettre ce logiciel à jour , je suis coincé...

J'espérais qu'il existait des logiciels de récupération pour cd , comme il en existe pour les images smart par exemple , mais je n'ai rien trouvé...

Merci encore d'essayer de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as toujours ton ancien graveur ? c'etait quoi la panne ?

T'as pas une liste de graveurs compatibles avec direct cd ?

250066[/snapback]

 

Non , hélas , je n'ai plus l'ancien graveur , "mort de vieillesse" d'après mon revendeur ...Quant à la liste des graveurs reconnus par DirectCd , je ne l'ai pas et je ne peux l'avaoir pour le moment parce que mon vieux pc sur lequel j'ai Windows 98SE est à nouveau en panne et je ne peux pas accèder à mes logiciels pour le moment . Il me faudrait pouvoir l'installer sur le nouveau , mais il est incompatible avec XP -bref , je tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu recrées le meme sujet ???  t'auras pas plus de réponses .......... ca me desespere ca ....

250171[/snapback]

 

J'ai recréé le même sujet , mais dans un autre forum et ça m'a permis d'obtenir d'autres réponses -mais si...Et il ne faut pas se désespérer comme ça !...Ce serait plutôt à moi de me désespérer , non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...