Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:hello: Bonjour a tous,

apres avoir telechargées et gravées les 3 iso de Mandrake 10.0, et que l'install semble s'etre bien passe, je renseigne mon login et mon pass qui sont acceptés. Mais ensuite une ligne du type : [user@localhost]:#, et là je coince, est ce que ceci evoque une solution a qq'un ? D'avance merci.

Posté(e)

salut

l interface graphique kde ou gnome ne s est pas lancee au demarrage :/

soit bug soit tu na pa renseigner au moment de l install

n etant pas(encore) a l aise dessus je laisse le soin a d autre,mougo,erwan...de te repondre

sa fait quoi si tu tape kde?

Posté(e)

Merci a tout les deux pour vos reponses rapides,

lors de l'install, il me signale bien une erreur de chargement pour divers paquetages, dont xfree86, et lors du recap, "non configurée" apparait face a l'interface graph...est ce que startx saura le trouver sur le cd, ou est ce que le pblm vient eventuellement de mon materiel (riva tnt2)

De memoire, lors de l'install, kde est bien selectionné, donc si bug il y a, merci de me livrer des "pistes" pour fixer celui-ci, d'avance merci.

Merci pour votre aide et a tres bientôt :yais:

Posté(e)

Au fait startx c'est pour demarrer le serveur graphique.... que tu as déjà.

Au fait c'est KDE qui se lance pas, pis après l'écran devient noir avec la ligne de commande? :voila:

Je comprend pas vraiment...

Posté(e)

Si xfree86 n'est pas configuré, il est normal que l'interface graphique ne se lance pas.

Tape XF86Setup (en tenant bien compte des majuscules), il te demandera plusieurs informations comme la résolution de l'écran, la fréquence de rafraichissement, le type de souris, etc.