steroban Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 bonjour , j'ai un soucis avec un pc lorsque je le demarre , on entend bien le ventilo qui tourne mais c'est tout ce qu'il se passe . rien ne s'affiche et l'ecran reste noir . je n'ai meme pas de bip de demarage . qu'en pensez vous ? est ce un probleme de materiel ? une connectique qui se serait debranché ? merci d'avance pour vos reponses Citer
tmarci Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Ma je serai toi je commencerai par bien appuyer sur des differente cartes PCI AGP, mémoires aussi, mais après si ta pas d'affichage regarde du coté de la carte video mais il me semble que tu devrais avoir un bip si tu avais un problème. :??: Citer
Conrad Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Salut steroban. J'ai déjà rencontré un problème similaire avec le PC d'un ami. Le problème venait de la mémoire. Aucun bip de diagnostique au démarrage. Ventilateurs en route mais écran noir. Essaie de retirer et remettre ta ou tes barrettes de RAM. Si ça ne marche pas, essaie ta RAM chez un ami ou fait toi prêter une/des barrettes de RAM pour essayer. Citer
billy Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Essaye avec une autre carte graphique. ça peut venir de la, ou sinon t'a une barette mémoire qui est claqué. C'est quoi ta config ? Citer
Eagleib Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Bonsoir Mon frère vient d'avoir ce problème, il allume son ordi et l'écran ne s'allume pas Hier quand il a remis son disque dur, il y a eu des bip (dont un long puis plusieurs petit bip) mais il a quand meme réussi a le démarrer par la suite mais la aujourd'hui ca ne marche plus meme plus de bip avec l'écran noir. Vous pensez que c'est quoi, il a bien vérifié que la carte graphique soit enfoncé. Merci d'avance Citer
Tib Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Salut, Moi sur mon ancienne carte mère (DFI LanParty SLI-DR) qui est depuis à la casse, j'ai eu un soucis du style et le problème venait du slot DDR de celle-ci... Donc, changer la ram de place, ça peut être ça aussi... Après, regardes l'aspect général de la carte mère (condos et tout...), ça m'a permit de diagnostiquer une panne du style un jour... Ensuite, essaies avec une autre carte carte graphique et vérifies qu'elle soit bien enfoncée... Si ça boot toujours pas, emprunte de la ram à un de tes potes et teste et si ça marche toujours pas, fais la même chose avec le CPU ! Après, si là, ça marche toujours pas, c'est la mobo ;) @+ Citer
Sony Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Est-ce arrivé d'un coups? Ce pc tournait-il convenablement avant cet ennui ou est-ce une nouvelle bécanne? J'ai eu ce symptôme lors d'un assemblage, et le problème était du à la petite fiche d'alimentation supplémentaire qu'on trouve sur certaiens cartes mères. Je parle donc de la fiche carrée avec 4 contacts. Citer
Eagleib Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Non il n'est pas neuf, mais on enlève souvent le disque dur. Mais le problème est résolu, il a démonté et remonté la mémoire et tout marche comme avant :biere: Citer
jojo le haricot Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Verifie que ton disque dur tourne bien,j'ai eu le meme souci sur le pc de mon meilleur ami,c'était le disque dur qui était HS Citer
Eagleib Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Non mais la ca marche bien ... ca venait de la memoire Merci :biere: Citer
Dreyauc Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Ce genre de soucis ça peut être aussi la mobo... Citer
Sony Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 oui oui mais là en l'occurence ça remarche (confirmé deux fopis par Eagleib) :applaudir2: :yais: Citer
Messages recommandés