Moustique Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Tout le monde connaît probablement ce fameux comité, rendu célèbre par la bannière ci-dessous. J'apprécie beaucoup cette initiative, cependant je trouve infiniment regrettable que le message en question contienne une faute d'orthographe ("essayes"). Personne n'est en contact avec le créateur de cette bannière ? Personne ne peut corriger cette monstruosité ? Citer
Baptiste Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 ouch :/ Bien vu Moustique, très bien vu même :respect: Cependant désolé, mais je ne sais même pas comment contacter ce fameux comité :s EDIT : http://sms.informatiquefrance.com/ EDIT 2 : Oui mais en fait non :D La faute a déja été corrigée : http://sms.informatiquefrance.com/?action=imagerie :) :biere: Donc en fait, la bannière que tu nous montres est en fait une ancienne version :) Citer
RP1700 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 En même temps je me demande si les 2 ne sont pas tolérés... enfin je sais plus trop Citer
DataWolf Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 En même temps je me demande si les 2 ne sont pas tolérés... enfin je sais plus trop Koi ? Tu vx rir ?! Citer
Baptiste Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 En même temps je me demande si les 2 ne sont pas tolérés... enfin je sais plus trop En tous cas M. Bescherelle est clair à ce sujet ! Il n'y a pas de S à l'impératif présent Citer
David.G Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 En même temps je me demande si les 2 ne sont pas tolérés... enfin je sais plus trop En tous cas M. Bescherelle est clair à ce sujet ! Il n'y a pas de S à l'impératif présent Pas totalement vrai : Il n'y a pas de "s" à l'impératif présent pour les verbes du premier groupe. Et encore, en cas de liaison, il y en bien un, ex : va chercher une bière / vas-y maintenant. mange ton pain / manges-en Les verbes du second et troisième groupes prennent toujours un "s" à l'impératif, ex : dormir : dors descendre : descends Essayer qui est un verbe du premier groupe ne prend pas de "s" dans ce cas. Citer
Baptiste Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Oui mais non Je parlais pour le verbe essayer :) Citer
Erwan Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Dans ce cas, il n'y a pas que l'orthographe et la conjugaison à revoir. :D Citer
Panzerfilth Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 tsss avec la biére, des petits carré de fromages ou des cacahouettes mais pas de pain :eek: :eek: :biere: :biere: Citer
DataWolf Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Pas totalement vrai : Il n'y a pas de "s" à l'impératif présent pour les verbes du premier groupe. Et encore, en cas de liaison, il y en bien un, ex : va chercher une bière / vas-y maintenant. J'en apprends tous les jours ! Ainsi "aller" est un verbe du premier groupe ? Je alle. Tu alles. Il alle .... On doit écrire alle-t'en, alors ? Citer
Daemonium Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Sans oublier le "s" "Tu veux aller à la campagne. Alles-y, si t'en meurs d'envie" Citer
Axtrane Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Sans oublier le "s" "Tu veux aller à la campagne. Alles-y, si t'en meurs d'envie" Je dirais meme plus, Alesi, si Jean meurs d'envie :D Citer
charp Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 C'est ma bannière ca :lol: Tu me l'avais deja dit moustique en plus :D Citer
Messages recommandés