elephant13 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 bonjour, Je cherche un graveur DVD-R DL (lightscrib). Un graveur DVD-R car on m'a dit que les DVD+R ne passait pas sur tous les lecteurs est-ce vrai? Les DVD DL passeront ils sur tous les lecteurs? Lightscrib étant bien la fonction permettant de graver une image, du texte sur le DVD ou est-ce une autre fonction? Si je désire avoir une image en couleur sur le DVD cette fonction ne convient pas? Comment faire? Me recommanderiez-vous un graveur que vous possédez ou connaisez ? Citer
goaryser Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 salut a toi! N'étant pas possesseur de graveur lightscrib, je ne peux pas te conseiller un modele..mais je poste ici pour tes autres questions.. -DVD+ ou DVD- : maintenant, la quasi totalité des lecteur lisent la totalité des formats (ecepté le DVD-RAM, qui est un peu plus rare). De toute façon, sans trop m'avancer, je pense que ton graveur Lighscrib, sera comme les graveurs "classiques", multiformat + et - -DVD DL : pas encore testé sur ma platine de salon Noname, j'ai reçu les media hier!! -Lighscrib : c'est bien la fonction de gravure d'image ou de texte sur le DVD; par conte, a ma connaissance, pas de couleur avec cette technologie, assimiles plutot ça a du "niveau de gris" (et encore, c'est pas gris..;-)). Si tu veux absolument de la couleur sur ton DVD, il te reste la bonne vieille étiquette adhésives... - format "courant" actuel des DVD Lighscrib : DVD+r Lighscrib; perso, j'ai jamais vu de DVD-R (mais pourquoi pas..) et encore moins de DVD DL Lighscrib (et ça, je serais pret a parier que ça existe pas encore, surement dans quelques mois..) En esperant avoir éclairer ta lanterne :respect: Citer
elephant13 Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 D'accord la fonction lightscrib na m'intéresse donc pas trop. Maintenant mes quetsions se résument à ceci: Est ce que toutes les platines (même les plus anciennes ...) peuvent lire les DVD-R DL? plus facilement que les DVD+R DL? ou alors il n'y a que les DVD-R qui passent sur toutes les platines? Citer
Messages recommandés