Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j ai toujours un pb sur ma config avec mon prescott 3.2E Ghz socket 478.

Ma config :

-carte mere : asus P4C800-E Deluxe Intel 875P (sensé supporté ce cpu à partir du bios 1017) j ai le bios 1023.

-Ram : twinx 2 barette de 512 corsair 3200 XL

-GFX : Asus 9800 XT.

-Disque dur : 2 x 200 Go Western

-Alim : Seasonic 300 Watt.

-un graveur DVD plextor

-un lecteur DVD sony

Lorsque je mets ce cpu tant que je reste dans le bios tout va bien la vitesse est bonne.

Mais lorsque que je boot windows a la fin du chargement le pc reboot tout seul.

Et si j essaye de formater pour installer windows avec j ai un message d erreur bleu qui me dis que j ai peut etre un pb de anti virus ou de programme de defragmentation.

J ai fait un test avec MemTest et aucune erreur jusqu a 500% la ou j ai arreter le test.

Merci d avance pour votre aide.

J ai fait un deuxieme post en resumant le 1er pour que ce soit plus clair.

Posté(e)

Salut

je pense déjà que ton alim est un peu faible vu ta config, essaies de faire l'essai avec une bonne alim de 400W car si je me soiviens bien les 9800xt ont besoin de puissance (sachant que tu as en plus 2 hdd et deux lecteurs graveur optique en plus de ta cm et de ton proc)

sinon débranche les alims d'un hdd et un ou les deux lecteurs optiques et refait un essai

regarde ce lien : calcul de la puissance de l'alim par rapport a la config

j'ai le calcul suivant ta config (il manque peut etre des ventilo et quelques périphérique externe) et il trouve qu'il te faut au minimum 332W : 350W ça peut passer a condition d'avoir une très bonne alim de marque