Aller au contenu

Routing ne fonctionnant pas


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'utilise un routeur et une modem wifi chez moi pour l internet. Il y a quelque temps, le modem wifi a rendu l'âme, et j ai acheté un D-Link DI-714P+.

 

Je sais que l'internet fonctionne, vu que si je connecte en RJ-45 le routeur(en mode bridge) à mon pc, tout va bien. Le problème, c'est que j'ai beau surfer sur tous les sites possibles et immaginables pour trouver des conseils pour mon routeur, rien ne fonctionne.

 

On m'a conseillé de le mettre en mode bridge only, sauf que ca existe pas dessus. Mon provider a qui j ai appellé pour essayer de résoudre le problème m a dit qu il fallait que je le mette en PPPOA, mais j'y crois pas trop vu que routeur a toujours été en PPPOE et que ca a toujours fonctionné...

 

En plus, ce qui est encore plus chiant, c'est que sur le site de DLINK y a meme pas mon modem de représenté ! Si y'a quelqu'un qui a une idée, ce serait vraiment monstre cool de me la faire savoir....

 

 

Cyrille

 

Pour info :

WinXP SP2

ADSL chez Bluewin (en suisse)

modem DI-714P+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va falloir apporter quelques precisions parce que j'ai un doute, avant tu avais un routeur simple (pas un modem routeur hein) qui controllait un modem wifi (c'est lui qui prennait la synchro) et ce modem a laché, tu as donc remplacé les 2 par un d-link wifi.

 

Donc actuellement tu arrives a surfer en PPPOE ? tu as quoi comme connexion Internet ?

 

Précise bien comme tout est branché et selon on verra ce qu'on peut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour etre plus clair :

 

avant, y avait un router, auquel j avais branché par RJ 45 un modem qui faisait office de borne Wifi, et tout la maisonnée pouvait se connecter par wifi.

 

Maintenant, si je fais comme ca, et bien je capte le signal wifi. Mais j arrive pas à avoir de connection avec l extérieur.

 

Le router est en mode bridge, avec son adresse email 192.168.0.1, et le router (192.168.0.2)me demande l encapsulation. Si je met PPPOE, il met juste : disconnected. Si je mets en DHCP, il me dit : DHCP Client Connected, avec :

 

IP Address 192.168.0.11

Subnet Mask 255.255.255.0

Gateway 192.168.0.1

Domain Name Server 192.168.0.1

 

 

 

 

 

Autrement, je suis avec l ADSL 600 / 200 avec swisscom en suisse... quoi dire de plus ?

 

 

 

 

A oui, pour encore spécifier, si jamais je branche directement en RJ 45 mon pc au routeur, j arrive à avoir internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire je comprend pas, précise bien entre modem et routeur, un modem fait la connection adsl, un modem/routeur fait connexion et routage, et un routeur tout court gere un modem en rj45, et fait du routage.

 

Un petit schema fait toujours plaisir, c'est dans ce genre ?

 

Prise telephonique / ADSL

|

| <- RJ11

|

-modem wifi (192.168.0.?) <----> pc en wifi (192.168.0.?)

|

| <- RJ45

|

-routeur (192.168.0.?)

|

| <- RJ45

|

-pc en ethernet (192.168.0.?)

 

 

Voila, si c'est pas ca, refait le au propre, parce que je m'en sors pas entre ton modem et ton routeur surtout avec des phrases dans ce genre :

Le router est en mode bridge, avec son adresse email 192.168.0.1, et le router (192.168.0.2)me demande l encapsulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...