babu Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 bonjour, le sujet de la defrag devient serieux et je me demandais que choisir parmi tous les logiciels sur le marche ? celui de Windows (XP) est-il bon ou faut-il utiliser un qutre logiciel ? merci Citer
fbicia Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 je trouve celui de windows suffisant :) Citer
Eagleib Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Il y a aussi O&O defrag qui est pas mal... la defragmentation met moins de temps... et je crois plus efficace. Citer
Erwan Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Perfect disk. Après être passé sur O&O defrag et Diskeeper. Citer
fbicia Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 quels sont les avantages de ces differents logiciels: duree de la tache :??: rapidite de fonctionnement des differentes applications :??: espace libre augmente :??: autres :??: a part le 1er argument, les autres me semblent negligeables :/ Citer
Erwan Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 La durée surtout mais aussi l'ordonnancement des fichiers. Pas qu'un compactage sur le début du disque. Citer
fbicia Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 merci ERWAN :biere: la duree, j'adhere a 100%, c'est bien utile, le non-compactage, ca laisse de la place pour chaque log, et ca evite d'avoir besoin de defragmenter trop souvent, ou il y a un autre avantage :heu: Citer
jojo le haricot Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Perfect disk. Après être passé sur O&O defrag et Diskeeper. Je vais tester celui-ci, en ce moment j'utilise diskeeper,on verra bien Citer
Richard Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Personnellement, j'utilise celui d'Abexo : http://www.abexo.com/ :biere: Citer
Daemonium Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Powerdefragmenter est vraiment génial :) http://www.softpedia.com/get/System/Hard-D...ragmenter.shtml Permet de défragmenter un disque, un dossier, un fichier, et tout ce qu'on veut. Très rapide et ne requiert pas d'installation :respect: Citer
Moustique Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 je trouve celui de windows suffisant :) +1 :yais: J'en ai déjà essayé d'autres mais je reviens toujours au bon vieux defrag de Windows. Citer
vier Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Je viens de me mettre egallement à Power Defragmenter : qui est basé sur un logiciel qui s'appelle contig, qui optimise en fait le defragmenteur de Windows qui est une version allégé de Disc Keeper. Après quelque test avec différents logiciel. Le résultat est souvent le même, mise à part la rapidité d'execution et les options avancée : défrag du boot... Mais soiuvent ce sont des logiciels payant et lourd en ram, donc ce que l'on gagne au démarage pure de Windows on le perd au lancement du burreau... vu que le programme se met en barre des taches pour optimiser le boot... Je viens de tester PowerDefrag : j'en suis très satisfait. Pour ceux qui suivent l'évolution de CréateurXp, celui-ci sera proposé en add-on : donc que l'on pourra intégrer à Windows directement... Citer
Messages recommandés