Aller au contenu

raccordement téléphonique & Free haut débit


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans un appartement refait à neuf avec une installation téléphonique qui s'arrête sur le palier et qui n'est donc pas reliée à un réseau de téléphonie fixe . Je peux avoir accès aux services de Free en mode dégroupage total (j'ai testé le numéro de téléphone de mon voisin de palier et ça marche). Problèmes:

1- mon installation est "coupée" du monde

2- l'appartement est resté inhabité pendant un delai de plus de 3 mois et en plus mon agence immobilière n'a pas de trace d'un numéro de téléphone pour l'ancien locataire.

Free m'informe donc que je ne peux pas être client chez eux via la formule d'accession aux personnes ne possèdant pas encore d'abonnement téléphonique chez France Telecom car je ne suis pas en mesure de leur fournir toutes les infos nécessaires.

De son côté, France télécom n'a pas de numéro non plus pour l'ancien locataire ou refuse de me le communiquer. Ils me disent en plus que Free doit se charger de tout (comme c'est prévu d'après les textes de l'A.R.T) pour me prendre comme client: en particulier Free devrait prendre en charge les frais de connexion physique au réseau quitte à mandater et payer France Telecom pour ce service, voir à me re-facturer les frais derrière.....

Qui a raison au final? Suis-je obliger de repasser par France Telecom pour avoir un numéro et une installation conforme aux exigences de Free? ...

Est-ce que Free me fait un refus de vente au motif que je suis un client à la situation un peu complexe et sujet à leur coûter de l'argent au début?

En plus, France Telecom menace de refuser de me faire bénéficer de la réduction étudiante pour les frais de mise en route d'une ligne si je me casse chez Free dans les semaines qui suivent!!!

J'en ai MARRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos infos et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit, ton appart n'est plus pre-cable, donc il n'y a pas de lien entre ta prise telephonique et le central de rattachement, donc il y aura automatiquement des frais: prends une simple ligne chez FT le temps de faire activer le chainage, puis passe ensuite en degroupe chez free, c'est je pense la moins mauvaise solution :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...