Aller au contenu

partition disque dur disparu


scorpions

Messages recommandés

Slt a vous

bon voila j'ai un dd de 20 Go avec XP Pro dessus

je rajoute un dd de 250 Go que je partitionne en 6 en mettant desuus des dossiers tel que zik videos etc..

la 1ere partition je la laisse libre (10Go) pour mettre ensuite XP jusqu'a la pas de probleme

en voulant mettre mon systeme du 1er dd sur le 2eme sur la 1ere partition

avec le log PCI_clonemaxx.exe operation reussie mais la les 6 partitions ont disparu

je me retrouve avec une partition de 20Go ou windows y est est le reste est non alloue ???

donc plus de zik , video etc... j'ai refais le transfert en sens inverse la pas de probleme

mais mon 2 eme dd il n'y a plus rien plus de partition alors j'ai pris file recovery pour recuperer

mes dossiers mais il me manque plus de la moitie apres la recup

alors j'aurais voulu savoir si il etait possible avec un log ou autrement de recuperer mes partitions

car la c'est la galere

merci d'avance a vous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recuperer les données j'ai pas mieux a te proposer, mais l'origine de ton probleme est simple, une copie de partition, le prog a copié la partition du disque de 20go sur l'autre disque, et il y a déposé une partition de 20go et a dégagé tout le reste qui ne correspondait pas au 1er disque, il aurait juste fallu copier les fichiers et pas la partition (et encore c'est compliqué, faut pas que le nouveau disque ai été reconnu par XP avant).

 

Les conditions de recuperation de données sont simple, faut pas réécrire dessus après les avoir effacées, tu as donc au moins 20go de données du gros disque qui ont disparu definitivement, sauf si tu bosses a la cia ou equivalent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que ca t'as zigouillé la MBR et donc l'organisation des partitions, j'ai eu le probleme hier, j'ai voulu reduire une partition, ca a planté, windows bootait plus, j'ai fait quelques outils pour recuperer la mbr et j'ai fini par reprendre ma partition entiere et finalement j'y touche plus (surtout que c'est pas un pc a moi) mais en fait j'ai pas recopié quoi que ce soit dessus.

 

Ton probleme n'est pas que ton organisation des partitions soit abimée, mais remplacée par une autre qui dit "y a une partition de 20go", le reve serait de pouvoir lui redire "y a 6 partitions" mais la mbr ca se sauvegarde et restore pas comme ca helas.

 

Concretement les données sur ton disque ont pas bougé et ne bougeront pas tant que tu ecriras pas dessus, sauf que le disque / le systeme ne sait pas ou elles sont, et c'est la que recovery machin intervient.

 

Tu peux donc recuperer tes données par le prog, refaire tes partitions comme avant, mais ce qui a été ecrasé le restera en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...