MephistophelesFR Posté(e) 5 novembre 2005 Share Posté(e) 5 novembre 2005 Tout d'abord bonsoir à tous ! Je vous expose mon soucis : Depuis environ 3 mois j'ai des problèmes de connections et désynchronisations... Rien de bien intéressant je l'avoue, je laisse passer à tard en croyant naivement que le probleme allait se " dissiper " J'ai donc consulté le service client tele2 adsl moult fois, avec maintenant 3 interventions consistants à vérifié la ligne, aucun problème... Deuxièment, les deconnections suivies de désynchronisations le plus souvent sont beaucoup plus ponctuelles la soirée, vers les heures de gros traffic du réseau semble-t-il ! L'apres-midi j'ai une marge de bruit somme tout correct de 14 Dba, mais c'est au fil des heures que cette marge s'attenue atteignant les 10 dba... ce qui entraine donc la deconnection/desynchronisation. Etrange également, le download possédant une marge de bruit et une atténuation plus mauvaise se dégrade quant à l'envoie il reste stable dans certains cas de figure. Il y a maintenant 4 mois que j'ai opté pour l'adsl max et mon débit était tres convenable ( 7.5 Mbps )... Les affaires ont commencé à se corser quelques temps après. Mes filtres adsl sont ok je les ai verifiés, mon routeur trendnet TEW435BRM opérationnel ( la connection a été testé avec un autre modem, celui ci usb, mais sans succes ), ensuite tele2 a baissé mon débit car le signal recu etait trop faible pour une reception correcte, la distance entre mon poste et le dslam est de 2100 mètres. Enfin, je n'ai aucun virus, ni spyware suceptibles d'altérer mes connections. Des deconnections qui sont donc reccurentes les soirs plus particulierement... Cela viendrait-il du traffic plus dense qui perturberai ma connection? J'en appelle à vous, demande votre aide si possible, et sollicite votre courage pour lire mon ( long & chiant ) message ! Je vous remercie d'avance ! Amicalement, Mephistopheles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 5 novembre 2005 Share Posté(e) 5 novembre 2005 Je pense que la priorité reste de vérifier l'état de ta ligne "interne", principalement en cherchant dans ta prise téléphonique un eventuel condensateur, sinon as tu une rallonge telephonique entre la prise et le routeur ? Précise le branchement exact avec si possible longueurs de cables à partir de la prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MephistophelesFR Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2005 Je pense que la priorité reste de vérifier l'état de ta ligne "interne", principalement en cherchant dans ta prise téléphonique un eventuel condensateur, sinon as tu une rallonge telephonique entre la prise et le routeur ? Précise le branchement exact avec si possible longueurs de cables à partir de la prise. En fait j'ai une rallonge, de 10 metres environ, mais evidemment j'ai testé sans et sans aucune installation telephonique branché ! Non plus aucun condensateur, l'etat interne j'en doute vue que les probleme apparaissent au heure de pointe. L'état interne ? comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 6 novembre 2005 Share Posté(e) 6 novembre 2005 Disons que j'avais une installation (freebox) avec rallonge qui marchait bien en debit moyen, et le jour ou on m'a augmenté le débit, ca s'est carrément cassé la gueule, alors que j'avais tout testé.... et finalement c'était bien la rallonge qui tenait pas le choc..... Au final j'en ai eu marre, j'ai démonté la prise téléphonique (8 files branchés a l'interieur) et je l'ai changée (plus que 4 fils), j'ai dégagé ma rallonge telephonique standard a 4 fils non blindés, j'ai mis a la place un cable reseau blindé cat5 et j'ai collé des ferrites sur tous les connecteurs d'alim de mes routeurs/freebox/switch. Il me reste plus qu'a brancher le blindage du cable/rallonge sur la masse electrique et je devrais plus avoir d'attenuation apparente. Au final j'ai le debit max, et vu que ca bouge pas et que ca débite nettement assez, j'evite de retoucher aux cables. (pour les détais je suis a 230m du dslam, quand on m'a monté en 20mb, je telechargeais a 100ko/s, j'ai peté un cable, puis j'ai tout refait proprement, maintenant je telecharge entre 1.6 et 2.0Mo/s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MephistophelesFR Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2005 Si je vais chez free avec la freebox en degroupé total ca changera qqchose ? Je ne peux pas m'amuser a " refaire " ma ligne, je suis étudiant et le temps me manque cruellement... Mais je pense que ma ligne est ok, du fait qu'elle fonctionne humblement la journée ( quasi pas de deco avec debit tres bon ). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MephistophelesFR Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2005 Je viens de m'apercevoir que ma ligne "pendait" juste en dessus du reverberes electrique, comme il fait noir tot, il s'allume vers 17h 18h, où mes problemes commencent ... un lien possible ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 6 novembre 2005 Share Posté(e) 6 novembre 2005 Je viens de m'apercevoir que ma ligne "pendait" juste en dessus du reverberes electrique, comme il fait noir tot, il s'allume vers 17h 18h, où mes problemes commencent ... un lien possible ? Merci. Oui ça peut venir de là, mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Si jamais ta ligne téléphonique passe à côté du lampadaire alors il peut y avoir des perturbations électromagnétiques quand celui ci est allumé mais bon, c'est louche quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 7 novembre 2005 Share Posté(e) 7 novembre 2005 ce n'est pas tire par les cheveux, c'est un probleme tout a fait possible: les enseignes proches de coffrets facades generent de temps en temps des problemes de marge au bruit faisant chuter le debit supporte par la ligne :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataWolf Posté(e) 9 novembre 2005 Share Posté(e) 9 novembre 2005 Irrésolvable ? Non : insoluble. (ben oui, s'il est soluble on en trouve une solution). :fume: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 11 novembre 2005 Share Posté(e) 11 novembre 2005 ce n'est pas tire par les cheveux, c'est un probleme tout a fait possible: les enseignes proches de coffrets facades generent de temps en temps des problemes de marge au bruit faisant chuter le debit supporte par la ligne :/ Si Maxwell nous aurait pas sorti ses put*** d'équations on en serait pas arrivés là :o Ok :jesors: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 11 novembre 2005 Share Posté(e) 11 novembre 2005 Problème irrésolvable "Problème insoluble" plutôt. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 11 novembre 2005 Share Posté(e) 11 novembre 2005 Irrésolvable ? Non : insoluble. (ben oui, s'il est soluble on en trouve une solution). :fume: Problème irrésolvable "Problème insoluble" plutôt. ;) no comment moustique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MephistophelesFR Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2005 Octo Itanium 2 1.66@4 GHz, 64 Go DDR-PC3200@6400, 150 To de disques SCSI 15 000 @ 25 000 rpm, Nvidia Quadro 512 Mo de RAM @ 2 GHz en SLI, Sound Blaster Live! 5.1 @ Audigy 4 Pro, lecteur de disquettes 1.44 Mo Mitsumi, Windows 95 o/c en Windows 96. Me permet de faire des simulations d'explosions nucléaires et aussi de jouer au démineur. Terrible la config :biere: Sinon mon probleme est pas encore resolu les biloute de tele2 ont pa encore resolu le probleme malgré la pression de resiliation leur savoir a sans doute ses limites... Sinon changer le cablage de mon routeur a ma prise telephonique changerai t il qqchose ? une rallonge de 10 metre a tt cassé, je peux mettre du rj 11 ou rj 45 blindé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) 12 novembre 2005 Share Posté(e) 12 novembre 2005 Salut, moi j'utilise un grand cable " téléphonique " normal ( rj45 je crois ) de 25 m pour relier mon routeur à ma prise phone et je n'ai aucun problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 12 novembre 2005 Share Posté(e) 12 novembre 2005 Oui virer ta rallonge ne peux qu'être bénéfique. Ce que je te conseille, même si c'est pas beau, c'est de te faire une rallonge avec du vrai fil téléphonique 0.6 ou 0.8 mm² acheté chez leroy merlin ou mr bricolage. Ca revient à tirer une prise mais sans trop se faire chier :D Salut, moi j'utilise un grand cable " téléphonique " normal ( rj45 je crois ) de 25 m pour relier mon routeur à ma prise phone et je n'ai aucun problème ;) rj11, rj45 = ethernet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 12 novembre 2005 Share Posté(e) 12 novembre 2005 Au début j'avais du RJ11 4 fils de base avec protection simple plastique, ma connexion était toute chiadée, radical je suis passé au RJ45 Cat 5 blindé (et encore j'ai pas branché la masse) et bizarrement ca marche carrement mieux ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MephistophelesFR Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2005 Je choisis quoi en clair pour relier mon retour à ma prise telephonique lol. Pour virer ainsi ma rallonge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 13 novembre 2005 Share Posté(e) 13 novembre 2005 Bah déjà tu branches ton routeur directement sur la prise et tu vois les resultats et le débit, tu sauras vite si tu dois regler un gros probleme de rallonge, ou si tu dois démonter la maison entiere pour remettre les cables en état :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataWolf Posté(e) 14 novembre 2005 Share Posté(e) 14 novembre 2005 Bah déjà tu branches ton routeur directement sur la prise et tu vois les resultats et le débit, tu sauras vite si tu dois regler un gros probleme de rallonge, ou si tu dois démonter la maison entiere pour remettre les cables en état :D Bien vu, Axtrane : d'abord diagnostiquer, ensuite prescrire. On a trop souvent tendance à "vendre" son propre remède. :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.