Aller au contenu

Imprimante EPSON


Messages recommandés

Une gentille (et bruyante) imprimante EPSON C82 a gentiment tenu sa place et fait son boulot pendant qques années sur un ordinateur nommé "le mulet", (c'est tout dire) et puis ... message, qui dit que "certaines pièces sont proches de leur fin de vie, blablabla, voyez le dépanneur" ,tout ça. Renseignement pris, l'opération me coûtera 138 € aux dires de ce bon concessionnaire.

 

Bien entendu, je me suis dépèché d'attendre ; mais depuis hier, l'engin s'est arrêté, refuse de bosser, tous les voyants clignotent, message de catastrophe, tout ça.. alors que jusqu'au dernier moment, le fonctionnement a été irréprochable. Donc, cette machine n'est pas tombée en panne, n'a pas été victime de vieillesse ou d'usure, elle s'est simplement sabordée. Ceci implique que sa durée de vie est sciemment limitée.

 

Dilemme vite résolu ( y a pas photo) :

- investir 138 euros pour retaper une vieille imprimante, ou bien

- en trouver une neuve pour ce même prix, garantie incluse ?

 

Il nous prennent vraiment pour des fruits de saison, chez Seiko Epson ! :niarf:

 

En ma qualité de fondateur et animateur du club informatique de ma ville, je sème la bonne parole... et je n'ai pas résisté au délice d'en faire part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que tu es sombré dans la logique même du commerce qui fait que tu ne verras jamais un fabricant vendre du materiel solide volontairement, j'ai aussi vu le cout des reparations d'imprimantes (tarifs ridiculement exagerés) 450 € pour réparer une imprimante laser à 200€ chez HP, alors qu'un démontage desesperé et nettoyage total a suffit a réparer.

 

Maintenant reste à savoir si tu as moyen de "pirater" ta propre imprimante, pour eventuellement la remettre a zero, as tu cherché sur le net un probleme similaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est nul ce genre de pratique :/

 

regarde, il existe peut etre un petit logiciel pour remettre a zero le compteur d impression :respect: j ai deja entendu parler de ces logiciels mais je ne sais pas pour quelle marque :/

 

courage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...