mascotte Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 (modifié) Bonjour, Mon lecteur DVD sony RW DW-U54A ne veut plus rien lire, il me dit que les DVD que j'insere sont vides (en faisant propriete je trouve capacite et utlise a 0...) Une bonne ame peut elle me dire d'ou ca vient??? pour info dans le panneau de configuration tout va bien, il me dit que le pilote est bien installe(j'en cherche un recent mais ne trouve pas.) et que le materiel fonctionne correctement! Voila merci si quelqu'un a une reponse Modifié 16 novembre 2005 par mascotte Citer
Sony Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 as-tu apporté des changements récents à ton pc? nouveaux programmes affectant le graveur, nouveaux drivers? Citer
mascotte Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) 18 novembre 2005 Ben justement non, alors je ne sais que faire, c'est peut etre un probleme du lecteur tout simplement Citer
Sony Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 pas impossible un test à faire, places-y un CD ou un DVD bootable (style windows ou linux) et redémarre vérifie que le BIOS est paramétré pour démarrer sur cet lecteur... si le cd n'est pas reconnu à ce moment (aucun driver chargé) tu peux malheureusement penser à une panne de ton lecteur. Citer
mascotte Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Posté(e) 19 novembre 2005 Le probleme c'est qu'il n'y a pas de probleme avec les CD... je les lis sans problemes Mon seul souci si je puis dire vient des DVDs Citer
Sony Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 je comprends, mais là, il n'y a pas grand chose à faire, le souci semble matériel, pas logiciel Citer
jro Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 salut essayes un truc demontes ton lecteur ouvres le délicatememt et nettoyes la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool Citer
Messages recommandés