USA Mike Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience. j'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur ou de mon lecteur/graveur. J'ai une carte mère ASUS P2TUSL 2C avec un celeron 1.3Go 512Mo... Dans le PC, j'ai donc 2 nappes IDE. La première est Ok Sur la deuxième, j'ai un lecteur/graveur LITE-ON 1633S en position MASTER et un disque dur Samsung en position SLAVE. Tout marche comme ça. Mais voilà, je change le disque dur Samsung et je mets à la place un disque dur MAXTOR 120Go 6Y120P0. Je mets bien ce disque maxtor en position SLAVE. Dans le bios, tout est très bien détecté en position exacte. Mais quand Windows (XP pro) se charge, le lecteur CD n'est plus reconnu dans windows !!!!!!!!! et je ne peux même pas l'ouvrir comme si il était éteint. Pourtant dans le bios, je peux l'ouvrir car il est détecté. Je décide alors de remettre l'ancien disque dur samsung pour voir et là tout remarche avec le samsung. J'enlève le disque dur et laisse uniquement le lecteur CD et là alors ok le lecteur CD est détecté aussi. Mais quand je remets le maxtor , le lecteur CD est encore absent dans windows !!! pourquoi ?? comment résoudre cela ? y-a-t-il une incompatibilité quelque part ??? entre quoi et quoi ? J'ai aussi essayé de mettre le maxtor en CS (en laissant le CD en MASTER), mais c'est le maxtor qui n'est plus reconnu quand je fais cela. je suis perdu et désespéré. merci de votre aide et de votre temps. Citer
Stiwen62 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 (modifié) Salut, As-tu testé en mettant le lecteur/graveur en slave et le maxtor en master ?? Si pour le CS faut les mettre à 2 en CS Qu'as tu mis sur la première nappe ? Modifié 25 novembre 2005 par Stiwen62 Citer
USA Mike Posté(e) 25 novembre 2005 Auteur Posté(e) 25 novembre 2005 regardez le gestionnaire de disque pour le maxtor : là où il y a la fléche (le disque maxtor 120), on voit écrit 'dynamque' !!! d'où ça vient ?????????????? Les autres sont écrits en 'de base'. Dans les propriétés, on revoit écrit "dynamque" dans le type : et pourquoi cette couleur vert kaki au dessus des partitions du disque ?????? j'ai remis le samsung, et là, ya pas ces différences : Le programme de maxtor ne me dit rien qui me titille : avez-vous une idée ? comment changer le 'dynamque' en 'de base' ????? Citer
Stiwen62 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Tout d'abord, le vert kaki est synonyme de partition étendue c'est marqué en bas de la fenêtre ;) c'est normal. Ensuite ton 120 est détecté comme "volume simple" (couleur marron) et ne possède pas de partition principale, ton problème vient peut être de là... Si tu n'as rien sur ces partitions, essaies de changer les propriétés de chaque partition de ton 120.... Citer
Axtrane Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Entre autres là : http://www.faqxp.com/f/173.asp et surtout LA Citer
USA Mike Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) 29 novembre 2005 résolu ici: http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ha...19197-1.htm#bas Citer
Messages recommandés