molk Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour Je viens de reinstaller Xp et mes logiciels et j' ai un probleme avec mon joystick. Avant la vitesse max que j' atteignais avec un jeu etait environ 1000km/h maintenant je plafonne a 700. J' ai utilisé Sisoft sandra pour verifier mes ports USB et voila ce que j' obtient Contrôleur USB 1 Modèle : ASUSTeK Computer Inc 82801DB/DBL USB UHCI Controller #1 (ICH4/ICH4-L A1 step) Version : 1.10 Interface : UHCI Canaux : 2 Vitesse : 48MHz Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps) Emulation Ancienne Activée : Non Contrôleur USB 2 Modèle : ASUSTeK Computer Inc 82801DB/DBL USB UHCI Controller #2 (ICH4/ICH4-L A1 step) Version : 1.10 Interface : UHCI Canaux : 2 Vitesse : 48MHz Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps) Emulation Ancienne Activée : Non Contrôleur USB 3 Modèle : ASUSTeK Computer Inc 82801DB/DBL USB UHCI Controller #3 (ICH4/ICH4-L A1 step) Version : 1.10 Interface : UHCI Canaux : 2 Vitesse : 48MHz Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps) Emulation Ancienne Activée : Non Contrôleur USB 4 Modèle : ASUSTeK Computer Inc 82801DB/DBL USB 2.0 EHCI Controller (ICH4/ICH4-L A1 step) Version : 2.00 Spécification : 1.00 Interface : EHCI Canaux : 6 Contrôleurs Compagnions : 3 Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps) Elevé (480Mbps) Possibilités d'Adressage : 64-bit Emulation Ancienne Activée : Non J' ai l' air d' avoir qu' un seul usb 2.00. J' ai cherché un nouveau pilote pour USB et j' ai trouvé Intel® Chipset Software Installation Utility 5.0.2.1002 Production Version. -> pareil Question Comment faire pour passer mes 4 ports en 2.00? Est ce que ça reglera mon probleme de jeu? ma carte mere ASUS P4B533 Merçi d' avance pour votre aide Citer
Conrad Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Salut molk. Tout d'abord, non, on ne peut pas transformer de l'USB 1 en USB 2. C'est de l'électronique interne à ta carte mère. Ensuite, les performances d'un jeu vidéo sont directement liées à trois facteurs. La performance de ton processeur, la quantité de mémoire de ton PC et surtout, les performances de ta carte graphique. Ton joystick sur port USB n'a aucune influence. As-tu pensé à réinstaller les derniers pilotes en date de ta carte graphique ? Citer
molk Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 Merci conrad pour ton aide j' ai installé les derniers pilotes et j' ai fait un update de XP en choisissant personnalisé et en installant toutes les mises a jour -> pareil Citer
Messages recommandés