DomPérignon Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 :??: Bonjour, J'ai acheté mon Compaq Presario X1007EA à Noël 2003 et y ai apporté depuis le plus grand soin. Il y quelques semaines, plus d'écran. J'ai essayé de brancher un écran externe mais sans plus de résultat. J'ai emmené la machine chez le seul SAV que j'ai trouvé qui pratique le devis gratuit et le résultat qui m'a été retransmis est carte mère + carte vidéo à changer; bilan 1100€. Inutile de vous dire que j'ai pris mes jambes à mon cou. Par contre, je n'arrive pas à me résoudre à cette perte et je me dis que le technicien a pu faire une erreur de diagnostic et je voudrais bien un second avis. Etant basé sur Nantes, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un SAV compétent qui pratique le devis gratuit, soit sur Nantes, soit sur Paris. D'avance, merci de votre aide. Citer
teuton50 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonsoir. A mon humble aviis, le devis me semble excéssif.Il faut voir si à l'allumage du PC une ou plusieurs diodes s'allument. Parce que ça peut aussi venir de l'alim, ou du fusible, mais je ne crois pas à la simultanéité CM CG. Y a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis ...La logique peut aider.Commence par vérifier toutes tes connexions. A+ JC Citer
DomPérignon Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Bonsoir. A mon humble aviis, le devis me semble excéssif.Il faut voir si à l'allumage du PC une ou plusieurs diodes s'allument. Parce que ça peut aussi venir de l'alim, ou du fusible, mais je ne crois pas à la simultanéité CM CG. Y a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis ...La logique peut aider.Commence par vérifier toutes tes connexions. A+ JC Bonsoir, Merci de ta réponse. Toutes les diodes s'allument normalement (diode de mise sous tension, diode du disque dur) mais l'écran reste noir. Le gars du SAV a pensé au départ quil s'agissait simplement de la nappe qui relie la carte mère à l'écran mais cela n'a pas résolu le problème. Citer
batay1957 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 ta configuration complète ,c'est quoi? :??: ça peux venir de la cm avec le vidéo intégré ! :/ Citer
teuton50 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Il faudrait essayer avec un autre moniteur, si c'est pas ça, essayer une autre garte graphique.. Il faut tout essayer avant de penser à la carte mére. Citer
DomPérignon Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 J'ai essayé avec plusieurs moniteurs externes mais tous restent noirs. Citer
teuton50 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Il ne reste plus qu' essayer une autre carte graphique, si toutes les connections sont bonnes; Carte mère.... Il y a des sites de vente aux enchéres ou il doit être possible de trouver le même modéle pour pas trop cher. C'est quoi comme CM ?. Citer
Messages recommandés