martm_89 Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 salut ! J'ai un problème. je vous explique la situation : J'ai un modem routeur wifi (belkin). A quelques maisons de la mienne, habitent mes grand parents. Mon oncle, avec son ordi portable, (qui est chez mes grand parents) voudrais se connecter avec une clée usb wifi sur mon réseau. Mais le signal est trop faible. comment faire ?? il existe des antènnes a replacer, des amplificateurs, des relais et, si oui, lequel choisir ?? merci, martm_89 Citer
fbicia Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 a ma connaissance il n'exite rien de supplementaire, la qualite d'un signal depend de l'emetteur, du recepteur et de ce qui perturbe entre les 2 :/ (rase les maisons et coupe les arbres :lapin: ) plus serieusement, le wifi est prevu pour un usage "domestique", pas pour alimenter un quartier a la base (contrainte technique) :) Citer
Jakez Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 a ma connaissance il n'exite rien de supplementaire, la qualite d'un signal depend de l'emetteur, du recepteur et de ce qui perturbe entre les 2 :/ (rase les maisons et coupe les arbres :lapin: ) plus serieusement, le wifi est prevu pour un usage "domestique", pas pour alimenter un quartier a la base (contrainte technique) :) bonjour, Je suis désole fibicia, mais il existe bien des antennes exterieur pour augmenter la portée du wifi la seul contrainte, et que l'antenne du point d'accées soit devissable. pour y mettre celle de toit a la place. d'link entre autre en proprose a+ Citer
fbicia Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 faut pas etre desole :D j'avais bien dit "a ma connaissance" :) par contre j'ai pas tres bien compris la procedure (les branchements) pour que cela fonctionne :/ Citer
Jakez Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 bonjour, http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDb...Szuyy5C+Y8OBA== a+ Citer
martm_89 Posté(e) 24 décembre 2005 Auteur Posté(e) 24 décembre 2005 (modifié) merki pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!! je me pencherais ver la ANT24-1201 :) 1.5 km de portée ............. génial ^^ Modifié 24 décembre 2005 par martm_89 Citer
Messages recommandés