Ata Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour, Depuis qq jours, la sortie TV de ma 6800 GT ne fonctionne plus. L'image s'est dégradée un soir, petit à petit, pour finalement être totalement inexistante. J'ai testé avec un 2ème câble composite, rien à faire. La sortie DVI fonctionne nickel par le moniteur. Mes questions : - En sortie TV, il y a un adaptateur S-Vidéo---Composite, sur le quel je branche mon câble composite jusqu'à la TV. Le problème, c'est que quand je veux tester à nouveau ma sortie TV, vu qu'elle ne fonctionne plus, je me retrouve sans image sur l'écran DVI et sur la télé ! Je suis obligé de redémarrer le PC physiquement, ce qui est long, et pas bien conseillé. Peut-on faire autrement, pour revenir à l'image du moniteur ? - Si la 6800 est vraiment nase, puis-je racheter n'importe quelle autre carte graphique en PCI Express, et la coupler avec la 6800, vu que j'ai une carte-mère ASUS A8N, équipée de la technologie SLI ? Je pourrai peut-être me servir de cette 2ème carte pour regarder des films sur la télé, et jouer sur le moniteur via la sortie DVI de la 6800 GT ? - Par curiosité, j'ai cherché un magasin où acheter une 2ème 6800 GT de marque Albatron en France, mais je n'ai rien trouvé. Celle que j'ai a été achetée en Allemagne. Vous savez-où je peux trouver ça ??? Merci de votre aide ! :) Citer
charp Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 As tu o/c le processeur et oublié de bloquer les ports pci/agp a 33/66mhz dans le bios ? parce que c'est ce qui m'étais arrivé moi. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Tu doit mal t'y prendre normalement tu devrait pouvoir avoir l'image sur les deux. C'est plus obligé d'être la même marque maintenant, ni même le même BIOS je croit (a vérifier pour le BIOS), va voir sa sur le site NVIDIA. Citer
Ata Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 As tu o/c le processeur et oublié de bloquer les ports pci/agp a 33/66mhz dans le bios ? parce que c'est ce qui m'étais arrivé moi. Salut à vous 2, en effet, le processeur est overcloqué d'origine par le mec à qui j'ai acheté le matos, mais je n'ai pas vérifié les megahertz comme me le demande Charp. Ca change quoi de bloquer les ports (Ou de ne pas les bloquer ?). Pour ce qui est des drivers NVIDIA, je crois que j'ai les derniers en date,mais rien à faire, quand je passe en "Clone", pour avoir l'image sur le PC et la TV, je n'ai plus celle du PC. Merci à vous, c'est cool :) Citer
charp Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 (modifié) Bah la carte graphique est concue pour fonctionner a 66Mhz alors si tu luis fais manger par exemple du 80 Mhz tu vas la faire un peu souffrir, voir la rendre defectueuse :/ Modifié 5 janvier 2006 par charp Citer
Ata Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Bah la carte graphique est concue pour fonctionner a 66Mhz alors si tu luis fais manger par exemple du 80 Mhz tu vas la faire un peu souffrir, voir la rendre defectueuse :/ OK, j'ai regardé dans le bios, y'a un truc concernant l'overclocking, qui est en "Manual". Ensuite, la fréquence du bus PCIExpress est sur 100 Mhz, mais je ne peux pas la baisser, l'augmenter OUI. Il y a aussi "CPU Clock Synchronisation Mode", qui est sur "Auto". Sinon, il y a l'option "To CPU", et 33.33 Mgz. Voilà, c'est tout ce que j'ai pû trouver. :( Citer
charp Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Ah oui c'est du Pci-E donc c'est bon sa fréquence est de 100Mhz. Sinon je vois pas trop ce qui marche pas alors pour la TV, peut etre tu t'y prends mal comme dit peg :heu: Citer
Ata Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Ah oui c'est du Pci-E donc c'est bon sa fréquence est de 100Mhz. Sinon je vois pas trop ce qui marche pas alors pour la TV, peut etre tu t'y prends mal comme dit peg :heu: En fait, ça fonctionnait tip-top jusqu'à il y a qq jours, où pendnat la lecteur d'un film sur la télé, l'image s'est peu à peu dégradée. J'ai essayé plein d'options concernant la luminosité, les couleurs ou autres, mais que dalle, rien, nada. Je n'ai plus d'image retransimse sur la TV. Sinon, quand je veux les 2 écrans, moniteur + TV, je sélectionne "Clone", et normalement, tout marche bien, mais là, je n'ai plus du tout d'image quand je passe en "Clone", ni sur le moniteur, et ni sur la télé. Au cas où, vous savez si je peux rajouter une 2ème carte graphique, de manière à en racheter une avec une sortie télé ? Normalement, j'ai crû comprendre que OUI, vu que la carte-mère est SLI, mais pourrai-je garder définitivement une carte pour le moniteur DVI, et l'autre pour balancer l'image sur la télé ??? Du tout ça... Et un peu chero, sinon, j'aurai essayé, mais je n'ose pas acheter un truc qui pourrai ne pas servir... Merci ! Citer
Messages recommandés