Moustique Posté(e) 10 janvier 2006 Share Posté(e) 10 janvier 2006 Quelqu'un peut-il me dire à quel Pentium 4 équivaut approximativement un Pentium M 1,3 Ghz ? J'ai depuis un an un Petium M qui traine dans un tiroir et j'en ferais bien quelques chose. Premier problème, trouver une carte-mère. Second problème, savoir à quel Pentium 4 il correspond en terme de performances. Mon Pentium M est un 7389A164 - SL6N4 - RH80535 - 1300/1M, vitesse 1,3Ghz, cache 1mo. Soquet 479. ce n'est pas un Celeron. J'imagine que les performances doivent être proches d'un P4 2Ghz. Quelle carte-mère (pas trop couteuse et surtout trouvable dans le commerce) peut recevoir ce processeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 10 janvier 2006 Share Posté(e) 10 janvier 2006 (modifié) Salut, il existe par exemple une carte mère pour ce proc. ICI sinon, tu peux avoir aussi un adaptateur socket 479 pour p4p800 asus, je t'envoye le lien fournisseur (belge) par mp a+ Modifié 10 janvier 2006 par JPF8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conrad Posté(e) 10 janvier 2006 Share Posté(e) 10 janvier 2006 Salut à tous. Attention au BIOS. Si je me souviens bien, lors de la sortie de l'adaptateur socket 479, ASUS a proposé des mise à jours de BIOS pour certaines de ses cartes mères. Mais aucune mise à jour n'a été proposé pour la P4P800. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 10 janvier 2006 Share Posté(e) 10 janvier 2006 http://www.cpuscorecard.com/all_cpus.htm Apparemment ça vaut un Celeron 2 GHz... mais bon je doute quant à la fiabilité de ce test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2006 L'idéal serait de trouver une CM de petite taille (format barebone) pour me faire une média-box. A votre avis, un Pentium M 1,3 Ghz, ça suffit pour une média-box (sans DIVX) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 janvier 2006 Share Posté(e) 10 janvier 2006 Compte autour d'un Pentium 4 2GHz oui. Tout dépends ce que tu veut faire avec ta Media Box, mais bon si c'est lire du DVD oui sans soucis normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2006 Tout dépends ce que tu veut faire avec ta Media Box, mais bon si c'est lire du DVD oui sans soucis normalement. Pour lire des DVD j'ai ... mon lecteur de DVD. :voila: Je voudrait pouvoir enregistrer, faire du time shifting, etc ... Bien entendu il y aurait un CG adaptée avec les fonctions VIVO et l'encodage MPEG hardware. L'OS sera Windows Media Center. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés