DataWolf Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Dieu voici un message pour vous:si vous existiez, pourquoi laisser de telles épreuves nous accabler?? prendre plaisir à la souffrance des gens par dela le monde, c'est vrai être monstrueux, le diable peut être? Dieu devrait intervenir pour sauver l'antilope des griffes du lion et laisser celui-çi mourrir de faim ? Oui c'est injuste, mais il y a un équilibre à respecter, tout le monde ne peut être heureux (C'est d'ailleur ce qui en fait un sentiment précieux). Tu peux comparer la Shoa et Hiroshima avec le massacre d'une antilope ? Moi je crois ... que si Dieu existe il a raison de se cacher !
GregDiMano Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Il était écrit, qu'il viendrait un jour du néant, un barbare, un conquérant, d'une grande force , et d'un courage à toutes épreuves pour combatre a vos coté la connerie humaine. GOGOL 1er
David.G Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Tu peux comparer la Shoa et Hiroshima avec le massacre d'une antilope ?Je parlais d'une chose qui a toujours existée, qui peut paraître cruelle mais qui est finalement essentielle à l'évolution des espèces, il n'y avait aucune allusion à la connerie humaine...
GregDiMano Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 je faisait allusion à la connerie humaine car je pense qu'il ne faut pas rejeter la faute sur dieux pour les guerres et autres evenements dramatiques qui ont marqué l'humanité mais sur la connerie humaine enfin c'est mon avis, je trouve ça relativement simpliste de rejeter sur les croyances et dieux ce qu'il y a de plus horrible sur terre. j'espere pour vous que vous vivez aussi des moments de joie intense et que vous ne considerez pas la vie comme un affreux cauchemar... il faut avoir conscience des deux ... Sur ce bonne fin de weekend et à bientot .... :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
Erwan Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Bah si. Tu rejettes soit sur Dieu, Ben laden ou Bush. Voir les problèmes à l'échelles national sur ton partie politique préféré. :voila: :frenchy:
RP1700 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Moi je vous propose une démonstration qui prouve que Dieu exite (bon ok elle est pas de moi... et c'est la seule chose intéressante - du fait du raisonnement, parceque la conclusion en elle même bon... - que j'aie pu retenir de la philo). Alors, on est tous d'accord que l'homme a la notion de ce qu'est la perfection (exemple le plus simple, l'idéalité mathématique qu'est le cercle). Or la perfection n'existe pas dans la nature (on ne trouvera jamais de cercle parfait par exemple). Donc ce n'est pas la nature qui a donné cette idée à l'homme. Donc il existe forcément autre chose qui lui a donné cette idée lors de sa création. Donc Dieu existe Bon évidemment c'est discutable, et ça prouve bien que si on utilise un raisonnement que l'on pourrait qualifier de mathématique à n'importe quoi, on arrive également à démontrer n'importe quoi :lol:
anneso Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 les guerres sont dues à la bêtises humaines et tous les conflits qu'il peut y avoir aussi, mais le reste, Dieu ne le choisi certainement pas, mais ça vient d'où alors d'après vous? la vie est comme le temps, apres l'orage vient un bel arc-en-ciel :)
sparda32 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Les croisades ont été faites par convictions religieuses.... Perso, dieu pour moi c'est de la belle connerie. Au diable ces foutaises !!
Erwan Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ben moi je dis chapeau. Ce sont les meilleurs. Pendant des années ils ont vécu au frais de pas mal d'états. :frenchy:
Panzerfilth Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ben moi je dis chapeau. Ce sont les meilleurs. Pendant des années ils ont vécu au frais de pas mal d'états. :frenchy: et ça continue ... Pourquoi ne pas être honnête avec nous même et aller créer un dieu à notre propre image. Pourquoi ne pas se considérer comme un dieu à part entière étant donné qu'ils sont, de notre propre chef, une représentation de nous-mêmes. Chaque homme est un dieu s'il choisit de se reconnaître en tant que tel !!!
Erwan Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ben oui on l'a déjà dit. Mais tous le monde ici (une grande partie se sent guidé par la masse. Avec la connerie humaine.). On est un individus pas des moutons aà vous de changer ça. Moi non, je m'en fous. :frenchy:
DataWolf Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Alors, on est tous d'accord que l'homme a la notion de ce qu'est la perfection (exemple le plus simple, l'idéalité mathématique qu'est le cercle). Or la perfection n'existe pas dans la nature (on ne trouvera jamais de cercle parfait par exemple). Donc ce n'est pas la nature qui a donné cette idée à l'homme. Donc il existe forcément autre chose qui lui a donné cette idée lors de sa création. Donc Dieu existe En quoi le cercle est-il idéal ?! Pour moi le symbole de la perfection c'est le triangle. :voila:
Baptiste Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Moi je vous propose une démonstration qui prouve que Dieu exite (bon ok elle est pas de moi... et c'est la seule chose intéressante - du fait du raisonnement, parceque la conclusion en elle même bon... - que j'aie pu retenir de la philo). ..... Ah bon ? :zarb:
Erwan Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ah bon ? :zarb: Tu es jeune encore c'est pour ça. :lol:
DataWolf Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Tu es jeune encore c'est pour ça. Vieux réac' ! ;-)
RP1700 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 En quoi le cercle est-il idéal ?! Pour moi le symbole de la perfection c'est le triangle. :voila: Un cercle est une idéalité mathématique dans le sens où il est impossible d'en faire un vrai. Il est strictement impossible de faire une figure dont tous les points sont rigoureusement à la même distance du centre, tout comme un carré, un triangle équilatéral ou n'importe quoi. Ce ne sont que des concepts qui nous servent à avancer mais qui ne sont que des idéalités EDIT : en même temps ça c'est plus de la philo que des maths, alors forcément c'est pas très intéressant :frenchy: Ah bon ? :zarb: Si t'avais lu jusqu'à la fin t'aurais vu que j'avais marqué que la conclusion était douteuse...:D
anneso Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 alors j'ai une question, ok Dieu pointe jamais son nez, mais la "vierge", elle apparait bien, quelles explications avez vous à cela?
Erwan Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 alors j'ai une question, ok Dieu pointe jamais son nez, mais la "vierge", elle apparait bien, quelles explications avez vous à cela? Elle est cruche? :lapin: (pour pas dire autre chose :o ) Sinon pour résumer. Dieu est un con d'après ce qui est dit mais l'homme est dieu. Donc l'Homme est un con. :frenchy:
RP1700 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 alors j'ai une question, ok Dieu pointe jamais son nez, mais la "vierge", elle apparait bien, quelles explications avez vous à cela? C'était la mode à une époque : tout ce que l'on ne peut pas expliquer, c'est forcément à caractère divin. Exemple : une crise d'épilepsie ça s'expliquait par le fait que quelqu'un était possédé. De même "l'empreinte de jésus" sur le saint suaire, à supposer que ce ne soit pas un faux, a certainement été produite non par une quelconque force divine mais juste par des bactéries qui se développent sur les cadavres (ok je sais c'est pas très ragoutant :/ ), des expériences ont été faites. Bref, il y a fort à parier pour que ces "apparitions" soient dûent à des choses qui n'ont rien de divin, simplement on n'arrive pas encore à les expliquer :voila: En plus, si jamais un dieu existe, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait que cela se manifeste sur des personnages humains tels que jésus ou marie : encore une idée anthropocentriste de l'homme. Sur l'immensité de l'univers l'homme n'est qu'un grain de sable alors bon...
Panzerfilth Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 alors j'ai une question, ok Dieu pointe jamais son nez, mais la "vierge", elle apparait bien, quelles explications avez vous à cela? Qui ?? :lol: :lol:
anneso Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 on peut même plus poser une question un peu comme les stigmates de certains tu veux dire?
Panzerfilth Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 pff c'est juste que l'église continue à utiliser les "miracles" comme argument pour pousser les gens à abandonner leur libre-arbitre au profit de la foi chrétienne... :voila:
starjoin Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ouais, bah moi j'dis que c'est la tata qui est à l'origine de tout ! Voila ! A yé, j'm'en va au loin vous inquiétez pas !
cavatchafer Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 reslt, et croit tu au miracles au prodiges ? quelques temoignages reels voila voila je vous laisse reflechir a la question. tout ce que je voit vous croyer tous en quelques choses . :applaudir2:
Messages recommandés