fbicia Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Anneso, ton colis est il arrivé? celui avec la carte memoire, oui :) ps: je fais fonction de secretaire ;-) Citer
elitrimic Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 J'en conclus donc que quand ça ne marche pas bien, on rale, mais que si ça marche, on ne le dit pas... Bonne journée Citer
DataWolf Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 le facteur ne sonne pas à la porte et met SYSTEMATIQUEMENT un avis de passage avec marqué "absent" pour les colis... Pareil. Et quand je me pointe à l'ouverture du guichet à 8h30 (ce après quoi il me reste une heure de route jusqu'au boulot), j'ai droit à une réflexion genre "Quand c'est comme ça il faut passer plus tard car j'ai pas eu le temps de les préparer" ou "C'est marqué 9h00 sur l'avis de passage". :enerve: Citer
Axtrane Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Je précise que je suis passé vendredi prendre mon colis, et que le facteur et passé le même jour et a laissé un avis de passage dans la boite, motif de non ditribution : colis abimé, et en plus !! il a le culot de marquer qu'il es passé la veille, vraiment des trous du cul ...... Citer
DataWolf Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 je suis passé vendredi prendre mon colis, et que le facteur et passé le même jour et a laissé un avis de passage dans la boite Normal : t'étais pas chez toi, t'étais à la poste ! :D Citer
Axtrane Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Posté(e) 2 mars 2006 Et hooo je remonte un sujet qui devrait etre epinglé, je confirme et je signe, la poste c'est gros cons !!!! Aujourd'hui, je suis censé recevoir "a nouveau" ma clé USB, expediée mardi, et a 15h20, je recois un mail de rueducommerce (quelle attention, c'est touchant) : Nous avons le plaisir de vous adresser cette information sur l'acheminement de votre colis communiquée par La Poste pour votre Colissimo Suivi référencé xxxx : "02/03/06 - Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer." Nous vous invitons à suivre directement l'avancement de la livraison de ce colis sur le site de Colisposte : http://www.coliposte.net/particulier/suivi...?colispart=xxxx ATTENTION ! Un avis de passage n'est pas forcément glissé dans votre boite aux lettres à la livraison du colis. Aussi, nous vous recommandons de contacter votre bureau de Poste muni de votre numéro de suivi si vous n'avez pas réceptionné votre colis sous une semaine. Et bien evidemment, aucun avis de passage, aucun passage tout court ..... il va dire quoi ? que la clé usb rentre pas dans la boite ? ou elle passe pas la porte peut etre ? demain je bosse pas, je vais en profiter pour aller gueuler un peu, je me fais livrer au boulot spécialement pour pas aller a la Poste, et je passe mon temps a y aller, faudrait arreter de prendre les gens pour des cons... Je relance le pari sur le fait que ca sera pas disponible a la poste demain ..... ou que j'aurais un avis de passage jeté dans la boite .... Citer
RP1700 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Une autre "expérience", qui prouve le sérieux de la poste. Mon pote à bordeaux (le même de l'histoire du recommandé donné sans signature...) avait commandé des cartouches d'encre (sur LDLC ou un truc comme ça) la semaine dernière. Elles avaient été expédiées mercredi dernier(ou jeudi... on s'en fou). Etonné de n'avoir rien reçu samedi, il va sur le site internet de la poste, et là quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il voit que son colis est marqué "colis remis au destinataire..." :dingue: Il apelle la poste, qui lui confirme que son colis a bien été remis... Il se déplace au centre de tric pour régler le problème, et là on l'envoie vers le directeur du centre de tri. Il lui montre un papier et en effet, quelqu'un avait bien signé l'accusé de réception du colissimo. Etant donné que la signature du colissimo ressemblait plus ou moins à sa signature, le directeur lui dit "je peux rien faire pour vous". Evidemment mon pote proteste : c'est pas sa faute si le facteur a pas distribué le colis à la bonne personne, et si cette personne s'est faite passer pour lui (ou peut être que c'est carrément le facteur qui a embarqué le colis)... Et là, le directeur lui répond "vous croyez pas qu'on va demander sa carte d'identité à chaque personne qu'on voit"... J'était écroulé de rire telement que c'était ridicule :lol: ... Ce mec a apparemment pas compris que si on paie cher un colis remis contre signature, c'est justement pour que le facteur vérifie à qui il la donne... Bref, une lettre est partie aux différents responsables de la poste... C'est vraiment d'un n'importe quoi :voila: Citer
David.G Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 J'ai une factrice super sympa, qui monte à chaques fois les deux étages pour m'apporter mes colis. L'année prochaine, achetez le calendrier. :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 ça me fait penser que je vais envoyer un mail à Duracell pour savoir ou ils en sont avec ma lampe torche bousillée par leurs piles :o par contre, pas de probleme avec le colissiomo avec AR :respect: livré en deux jours (sinon, vous pouvez demander un avoir) Citer
DataWolf Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 J'ai une factrice super sympa [...] L'année prochaine, achetez le calendrier. Jusqu'ici je lui prennais son calendrier. L'année prochaine il faut que je lui en prenne dix pour qu'il soit aimable ? Terminé les calendriers ! :o Citer
jojo le haricot Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 moi,j'ai 2 cafés au bout de ma rue et j'habite au numéro 1,donc à l'autre bout. le facteur arrive aux cafés à 10h et j'ai mon courrier à 13h :applaudir2: :applaudir2: je ne me souviens pas que ma rue soit si longue :heu: :heu: :biere: :biere: Citer
Axtrane Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 La Poste et moi, c'est le grand amour, ca s'arretera donc jamais, je crois pas que je pourrais être satisfait un jour de leurs services ..... J'ai commandé sur LDLC samedi 7 Octobre, une carte mère, expédiée le lundi 9 Octobre, rien à redire sur LDLC, suivi du colis indique "09/10 - Colis pris en charge à St Laurent de Mure - 69", cool je l'aurais mercredi ...... Mardi, pas bougé ... Mercredi, pas bougé ... Jeudi, pas bougé ... Vendredi, pas bougé ... Vendredi fin d'après midi "13/10 - colis pris en charge à Cavaillon - 84" Point positif, il est pas encore perdu :roll: le week end passe, manquerait plus que ca bouge pendant ce temps .... Lundi 15/10, le colis est toujours à Cavaillon, faut imaginer le trajet, y a quand meme AU MOINS 250 bornes entre chaque étape..... Donc j'en suis actuellement a 7 jours pour un envoi colissimo censé être livré en 48h ..... je fais livrer au boulot, toujours quelqu'un la journée, je parie que je vais devoir aller le chercher à la Poste (avec la secretaire en plus c'est pas gagné ......), je sens que ca va passer en courrier entreprise, et avec ma chance legendaire, ils vont pas trouver l'adresse et le faire repartir :heu: Attention experience pour prouver que j'ai la poisse : Samedi 14/10, je commande sur RueDuCommerce, une Webcam pour mon père, a faire livrer chez ma copine, expediée ce jour, 16/10, à ce niveau, RueDucommerce tout comme LDLC, irréprochable :yais: Et je suis donc prêt à parier que ma copine recevra le colis commandé une semaine après, avant que je recoive le mien !!! Ca craint parce que j'hésite a acheter sur le net A CAUSE de la Poste, parce que je sais jamais quand (et si) je recevrais mon colis .... Tient tant que j'y pense, la semaine derniere j'ai envoyé un colis à la Poste, donc je suis allé au bureau (vendredi matin, jamais vu un bureau de poste vide :eek: ) et bref j'envois .... Je rentre chez moi, je prend le courrier, "colis en attente à la Poste", je vous laisse imaginer la quantité de changements de couleurs en moins de 3 secondes, j'y retourne, le guichetier bizarrement ne me demande meme pas ma carte d'identité, et me remet mon colis (ca y est je suis devenu un habitué :roll: ), j'avais recu mon alim de freebox que j'esperais pas avant un mois (ils ont mis moins d'un mois a me l'envoyer ca m'a choqué). Citer
gorgorgueu Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Tient tant que j'y pense, la semaine derniere j'ai envoyé un colis à la Poste, donc je suis allé au bureau (vendredi matin, jamais vu un bureau de poste vide :eek: ) et bref j'envois .... Je rentre chez moi, je prend le courrier, "colis en attente à la Poste", je vous laisse imaginer la quantité de changements de couleurs en moins de 3 secondes, j'y retourne, le guichetier bizarrement ne me demande meme pas ma carte d'identité, et me remet mon colis (ca y est je suis devenu un habitué :roll: ), j'avais recu mon alim de freebox que j'esperais pas avant un mois (ils ont mis moins d'un mois a me l'envoyer ca m'a choqué). :frenchy: :frenchy: demande une carte de membre VIP :lapin: Citer
Axtrane Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Petit mise à jour, le colis envoyé ce lundi a été livré mercredi, et le colis envoyé y a plus d'une semaine, est toujours au centre de tri de cavaillon, je le considere donc comme volé (pour pas changer, vous tapez "centre de tri de cavaillon" dans google, y a de quoi s'occuper), j'ai écris à LDLC pour qu'ils s'en occupent ........ Citer
Erwan Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Commandé mardi soir reçu ce matin. Vous avez vraiment la poisse. :o Citer
gorgorgueu Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Commandé mardi soir reçu ce matin. Vous avez vraiment la poisse. :o Commandé mardi soir reçu ce matin. Vous avez vraiment la poste. :o fais gaffe quand tu ecris :o :lapin: Citer
Axtrane Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 LDLC a fait ouvrir une enquete ..... 21 jours "maximum" d'attente avant de savoir que le colis a disparu dans des conditions etranges ...... Citer
anneso Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 21jours :mmm: tu y es pour rien, je vois pas pourquoi tu devrais attendre leur foutu enquête :mmm: Citer
Axtrane Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 C'est la Poste, Tu paies toujours pour l'avoir dans le cul et bien equiper leurs employés ... Dans tous les cas je surveille Ebay, parce que la carte que j'ai commandé y en a pas des masses, ca se trouve quasiment plus .... sont vraiments cons ... Y a quand meme un truc louche qui fait la différence avec les autres cas, c'est que mon colis est aussi resté bloqué 5 jours a st laurent de mure :heu: Hypothese : le colis aurait été volé a st laurent de mure, et juste quand j'ai appellé pour raler, ils auraient fait "avancer" le colis.... Citer
DataWolf Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 C'est la Poste, Tu paies toujours pour l'avoir dans le cul et bien equiper leurs employés ...J'ai lu un salarié de La Poste déffendre sa boîte sur un blog, mdr; extraits choisis :"Dans 85% des cas la fauche - ou le non envoi (les petites societes ne savent pas gerer les stocks ni les commandes) - est réalisé dans l'entreprise qui a envoyé le colis." --> Of course. C'est pour ça que grâce au suivi tu vois ton colis se ballader. "Le taux de vol/perte/mauvais adressage/deterioration (colis mal ficelé) est de l'ordre de 0.1% chez coliposte" --> Ah, ben, 1 pour mille ça va : 560 maillots damart 439 cadeaux bidons ("tiens mon chéri, un mp3 16Mo pour tes 16 ans !") 1 carte pour Axtrane Le compte est bon ! Citer
anneso Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 C'est la Poste, Tu paies toujours pour l'avoir dans le cul et bien equiper leurs employés ... Dans tous les cas je surveille Ebay, parce que la carte que j'ai commandé y en a pas des masses, ca se trouve quasiment plus .... sont vraiments cons ... Y a quand meme un truc louche qui fait la différence avec les autres cas, c'est que mon colis est aussi resté bloqué 5 jours a st laurent de mure :heu: Hypothese : le colis aurait été volé a st laurent de mure, et juste quand j'ai appellé pour raler, ils auraient fait "avancer" le colis.... Quand ma mere ralée me disant qu'il fallait que je commande que quand c'etait par laposte :heu: finalement il vaut mieu camper devant son portail pendant un mois :mmm: Citer
Erwan Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Les problèmes sont rares faut pas abuser. Seulement comme tous problèmes, des qu'il y en a un ça fait du bruit. Enfin c'est un peu comme les informations qui matraquent bien. Ca rentre dans la tête de la même façon. Et je ne sais pas pourquoi mais les chiffres énoncés par DataWolf me semble plausible. Citer
anneso Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 certes.... mais tu remarqueras comme les personnes a avoir des soucis avec la poste peuvent etre nombreuses :) ça sent la privatisation en plus, j'ose imaginer l'acheminement du courier pour ceux de trifouilli les oies, je les plains Citer
Erwan Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Bof, on entend toujours les même personnes. Regarde ici. C'est toujours les même qui se plaignent pour la même chose. Axtrane avec les services administratifs par exemples. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.