totovivelesanimaux Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Bonjour voila a l'allumage de mon ordi y a ecrit boot from atapi cd rom : failure pourquoi alors que apres sa fonctionne nikel ? Citer
Axtrane Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 j'ai lancé google, j'ai tapé ca boot from atapi cd rom : failure et la premiere réponse a donné ca : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.18382.html :google: :roll: ps : "pourquoi alors que apres sa fonctionne nikel" du francais pure souche ...... Citer
SEB Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 La raison est simple : ton PC démarre en premier sur ton lecteur CD/DVD et le DVD qui est inséré dans le lecteur n'est pas bootable. Pour résoudre le probleme, il suffit de ne plus faire booter le PC en premier sur ton lecteur CD/DVD. Voir dans le bios pour changer cela. Citer
gorgorgueu Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 a mon avis, le mieux c'est de ne rien laisser trainer dans les lecteurs :voila: Citer
Messages recommandés