Aller au contenu

demarrage lenteur extreme depuis peu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a qq jours le PC s'est subitement éteint et depuis, il met 10 bonnes minutes avant de demarrer windows.

j'ai tout essayé (presque !) : Formater, réinstallé Win XP, retirer tout sauf disque dur et carte graphique, tout démonter et remonter, rien n'y fait ! ...

Est-ce quelqu'un , ici, a une idée ?

Merci :??:

Posté(e)

tu peux nous parler un peu plus de ton pc? de tes logiciles, systéme d'exploitation... si tu as internet sur ce pc, son age...

:biere:

Posté(e)

T'as essayé un 0-fill (appelé par abus de langage "formatage de bas niveau" ) sur ton disque dur ? Car le problème vient à mon avis de ce dernier. Tu pourras trouver des utilitaires pour faire des 0-fill sur les sites de tous les contructeurs de DD. Attention ça prend un certain temps...

EDIT : par contre je sais que l'utilitaire de Maxtor permet un 0-fill rapide : il ne remplit de 0 que les 300 premiers Mo et les 100 derniers : ça évide de perdre trop de temps et c'est souvent aussi efficace. Après tu repartitionnes ton disque et ça repart :)

Posté(e)

tu peux nous parler un peu plus de ton pc? de tes logiciles, systéme d'exploitation... si tu as internet sur ce pc, son age...

:biere:

Salut,

Peu importe les logiciels ! j'ai formater et déjà rien qu'avec Windows (XP SP2) c'est toujours pareil ...

Merci.

:heu:

Posté(e)

T'as essayé un 0-fill (appelé par abus de langage "formatage de bas niveau" ) sur ton disque dur ? Car le problème vient à mon avis de ce dernier. Tu pourras trouver des utilitaires pour faire des 0-fill sur les sites de tous les contructeurs de DD. Attention ça prend un certain temps...

EDIT : par contre je sais que l'utilitaire de Maxtor permet un 0-fill rapide : il ne remplit de 0 que les 300 premiers Mo et les 100 derniers : ça évide de perdre trop de temps et c'est souvent aussi efficace. Après tu repartitionnes ton disque et ça repart :)

:o

Bonsoir,

j'ai jamais fait ça ; je veux bien tenter le coup ; mais j'ai pas trouver cet utiltaire pour mon DD IBM ...

Merci

:/

Posté(e)

bonsoir

panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA ATAPI IDE.

Regardes si il n'est pas passé en mode PIO.

Amicalement

Posté(e)

Salut à tous,

Ne cherchez pas sur le disque dur :

Mon disque marche bien (demarre de suite) sur un autre PC ; et le disque de l'autre PC demarre lentement sur mon PC !

Comme j'ai laissé le strict minimum, il ne reste, a priori, que la carte mere.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Posté(e)

Et ta mémoire ? toujours autant ? (j'ai eu le probleme chez un client ce matin, 96mo de ram sous XP c'est lent, très lent ...)

:voila:

:decoiff:

G 2 barrettes de 128 et une de 64 ! et ça marchait tres bien avant, ça fait que qq jours que ça deconne ! ...

merci.

Posté(e)

bonsoir je me repette peut-etre mais a tu redardé ?

panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA ATAPI IDE.

Amicalement

Posté(e)

bonsoir je me repette peut-etre mais a tu redardé ?

Amicalement

:enerve:

Non, c'est en DMA

:(

Moi sa me fait ça habituellement quand le CPU est reste pris à 100%...Je réinitialise ma carte-mère dans le BIOS puis tout redevient normal.

J'ai déjà enlever la pile 2 ou 3 fois ... ça suffit pas pour réinitialiser ?

:(

je misesrais sur une alim peu stable qui fatigue ...

:coolspot:

J'ai essayé avec une autre Alim ... c'est pareil !

:coolspot:

heu tous tes periph bon??clavier/souris..dur;lecteur optique :??:

:cool:

Rien à voir ... j'ai essayé !

:frenchy: