Nathalie Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Salut, J'ai actuellement un disque dur Hitachi 7K250 (SATA I) dont je ne suis pas satisfaite du tout (et c'est un euphémisme...............) Je compte le changer pour un Samsung SpinPoint SP2504C (SATA II) qui dans Tom's Hardware (article ici) semble être un très bon produit (bien qu'assez méconnu). Voilà, j'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui l'utilisent et quels seraient vos avis (perfs, silence, faiblesses éventuelles). Par avance merci ! :respect: Citer
m3ph Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Salut Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ce disque : disque de stockage, disque système... En ce qui concerne le stockage, ça semble être un choix judicieux aux vues notamment du taux de transfert. Par contre le temps d'accès est tout de même un peu lent je trouve, même sans comparer aux disques types raptors. En tant que disque système c'est peut être pas le meilleur choix (tout est relatif hein...). Je ne donne là qu'un avis personnel mais si tu t'orientes vers un remplacement de ton disque système, je regarderais plutôt vers une solution raptor si vraiment tu veux voir une grosse différence. Oui c'est cher si on regarde le prix au Go, mais le but d'un disque système n'est pas vraiment là. Citer
Nathalie Posté(e) 12 février 2006 Auteur Posté(e) 12 février 2006 Salut Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ce disque : disque de stockage, disque système... En ce qui concerne le stockage, ça semble être un choix judicieux aux vues notamment du taux de transfert. Par contre le temps d'accès est tout de même un peu lent je trouve, même sans comparer aux disques types raptors. En tant que disque système c'est peut être pas le meilleur choix (tout est relatif hein...). Je ne donne là qu'un avis personnel mais si tu t'orientes vers un remplacement de ton disque système, je regarderais plutôt vers une solution raptor si vraiment tu veux voir une grosse différence. Oui c'est cher si on regarde le prix au Go, mais le but d'un disque système n'est pas vraiment là. Salut, Ouchh... honnêtement un raptor, financièrement je ne peux pas :voila: Sinon effectivement, c'est pour remplacer mon disque système. Par contre c'est bizarre car pour ce qui est des temps d'accès il me semble ne pas avoir vu de grosses différences dans les tests que j'ai pu lire. Comparativement, le Samsung Spinpoint SP2504C avait même des performances supérieures et puis il est paraît-il extremement silencieux ce qui est un critère hyper important pour moi. Merci pour ton retour d'infos, @+ Citer
m3ph Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Salut Je parle que d'une façon subjective qu'on soit clairs hein... Je ne possède pas ce matériel, mes commentaires n'ont trait qu'aux tests effectués. Les resultats de benchmarks ne rendent souvent qu'une partie du rendu d'une utilisation courante. Comme dirait sans doute notre ami néo :" il y a une différence entre la matrice et le monde réel ". C'est pour ça que dans mon post précédent j'ai parlé de subjectivité. 14ms de temps d'accès moyen je trouve pas ça terrible pour un disque système. Mais là aussi c'est relatif : j'ai l'habitude de mes raptors donc forcément... Mais même en prenant les résultats en faisant l'impasse sur les 10000tr/min, il est loin d'être le plus performant pour ce critère là (bien entendu ce n'est qu'un critère parmis d'autres, mais pour une utilisation système c'est un facteur important). Après il est évident que tu t'orienteras vers le choix le plus judicieux en fonction de tes besoins et de ta configuration actuelle bien évidemment. Si effectivement le silence est pour toi le paramêtre le plus important alors oui aux vues des tests celà parait interressant. Citer
Messages recommandés