splif Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 bonjour a tous je viens de m'inscrire j'ai un problème pour graver les dvd je lance la gravure et mon graveur sony me dit que mon disque est non valide ce sont des dvd verbatim dvd-r jai éssayer avec un autre graveur et sa marche pouvé vous me dire de quoi cela vient merci d'avance :( Citer
fbicia Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 bienvenue :hello: peux-tu donner les references exactes de ton graveur (pc ou salon) :) il n'accepte peut-etre pas les -r :/ ps: peux-tu eviter de sauter une ligne trop souvent :biere: Citer
splif Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Mon graveur sony est le RW DW-D22A,si il prend les dvd-r car les autres verbatim que javais avant passai sen probleme, excuz moi pour les lignes.Le code de ses dvd vierge n'est pa le meme que ceux que javais avant peut ete fau faire la mise a jour du graveur. Aide moi s'il te plait. Merci Citer
fbicia Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 je pense egalement que la maj du firmware serait salutaire, vu ce que tu expliques :) Citer
splif Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 on fais comment pour faire la mise a jour du firware et ou la trouvé Citer
fbicia Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 j'ai passe un peu de temps sur google, et il n'y a pas de firmware pour ton graveur, qui est un clone de 2 autres modeles; d'apres ce que j'ai pu lire, il est deconseille de le flasher avec le firmware de ces 2 appareils, donc il vaudrait mieux te contenter de changer de medias, par securite :) Citer
splif Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 je te remercie d' avoir chercher,bon ba je reprendrai plus ceux la slt et encore merci Citer
splif Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 c encore moi javai oublié de te dire ke kan je grave avec un autre graveur ke le mien mon graveur les lis san problème et les reconnait kan je met un dvd vierge et fai dan nero info disc donc c bizarre peut etre cela vien d'otre chose ke le firmware.Si cela t'aide plus voila excuz de tavoir redéranger slt Citer
fbicia Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 t'es pas facile a comprendre (language sms et pas de ponctuation) :/ mais si je saisis bien, ton systeme arrive interpreter les dvd quand ils sont graves, c'est a dire finalises, ca c'est normal, si c'est bien ce que tu expliques :biere: Citer
Messages recommandés