Bigbadaboum Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonjour Mon PC: CM MSI KT3 Ultra, Athlon XP1700+, DDR 768 Mo, Radéon 9600Pro. Jusqu'à là tout allait bien puis un jour, à l'extinction de Win XP :enerve: , l'écran se fige sur la page de fermeture. Au redémarrage à froid, plus de BIP, les ventilos fonctionnent, le clavier PS2 est reconnu (leds qui s'allument), le lecteur CD aussi... (mais plus le lect. de disquette, bizarre, bizarre !) et on en reste là. Aucun BIP, l'écran reste noir. Un clear CMos sans pile (même de 48h) n'y fait rien. Bien sùr, il m"est impossible de reflasher le bios y compris par CD. :pleurer: La mémoire et la CG testées sur un 2e PC sont OK. Reste la Mobo ou le CPU.... ou peut être aussi le bios qui serait corrompu par un virus, d'où un début de démarrage sans suite. N'étant pas tout à fait un débutant, j'ai essayé toutes les possibilités de vérif. accessibles sans matériel de contrôle, la Mobo semble impeccable, pour le CPU s'est plus difficile à voir. Je vais peut être commander un Amibios neuf à RecoveryBios (c'est pas cher) mais avant, je cherche quelqu'un victime de la même malédiction et qui aurait une solution? Merci. :coucou: Citer
fbicia Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 des gens c'est sur ont rencontre des problemes analogues, je pencherais pour un probleme d'alim (certaines tensions) ou de carte mere :/ , mais aucune certitude :voila: Citer
jojo le haricot Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 J'ai eu ce probléme c'etait due à mon alim :/ :/ seule solution,j'ai du en changer.Sinon,ton proco est-il overclocké?Changement de matos derniérement? Citer
dda42 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonjour Regardez du coté de la mémoire aussi j'ai eu un pc bloqué acause d'une barette Citer
black mesa Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Salut je pencherais aussi pour un problème d'alim Si pas ça, alors il faut tester le proc sur un autre pc, si c'est bon, c'est la carte mère qui est HS (d'où plus de bips) Tu veux recommander un bios :??: pour quoi faire :??: a moins que tu n'es remis a jour ton bios et que depuis tu as les soucis............ Citer
gorgorgueu Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 ce sujet peu peut être t'aider :biere: http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=20765 Citer
jojo le haricot Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Salut je pencherais aussi pour un problème d'alim Si pas ça, alors il faut tester le proc sur un autre pc, si c'est bon, c'est la carte mère qui est HS (d'où plus de bips) Tu veux recommander un bios :??: pour quoi faire :??: a moins que tu n'es remis a jour ton bios et que depuis tu as les soucis............ Ah...Pas con,flashage de bios qui a mal tourné???? Citer
Bigbadaboum Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 :non: Mon alim va bien et c'est idem avec une autre montée à la place, quant à la mémoire, comme je l'ai dit, elle est OK. J'ai pensé à un virus bios (qui n'a pas été flashé récemment) car il y a comme un début de démarrage tout de même. Si le CPU était HS, est-ce que le cd et le clavier s'allumeraient ? Tester un vieux XP 1700 socket A sur un autre PC, c'est pas évident de nos jours... Alors y-a-ti un super technicien dans la salle ??? :??: Citer
Conrad Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Un truc bien vicieux à vérifier. Examine tes condensateurs sur la carte mère. S'il y en a un ou plusieurs qui ont l'air 'Gonflés' ou 'Bombés' c'est qu'ils sont morts. Certains condensateurs chimiques fuient aussi (tache de gras sur le condo ou à sa base). Le problème c'est que c'est très difficile à diagnostiquer. Les symptômes sont divers et variés. Le remède si tu trouves quoi que se soit : -> changer les condensateurs défectueux (amateurs s'abstenir) ; -> changer la carte mère. Citer
black mesa Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Y'a aucun soucis a tester ton "vieux" Xp1700+ socket A, n'importe quelle carte mère "récente" (nforce2, via kt400, kt600........) en socket A pourra le prendre. Tu dois bien avoir un ami où une connaissance qui possède une machine en socket A, ou qui aurais une mobo en socket A pour faire le test. Quand tu dis qu'il y a un certain démarrage, ça va jusque où ? Citer
Bigbadaboum Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 Pour BlackMesa --->Quand on envoie la sauce: plus de BIP, les ventilos fonctionnent, le clavier PS2 est reconnu (leds qui s'allument), le lecteur CD aussi... (mais plus le lect. de disquette, bizarre, bizarre !) et on en reste là. Aucun BIP, l'écran reste noir. Je ne connais personne qui a le même du socket A (sinon il y a longtemps que j'aurais essayé). C'est dur la solitude! :voila: Merci de vous intéresser tout de même au problème ! Citer
black mesa Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Salut t'as essayé de débrancher ton lecteur de disquette ? sinon essayes de faire un démarrage avec le minimum sur ton ordi (en faisant un clear Cmos avec le cavalier prévu sur la CM), c'est à dire : alim proc, 1 memoire, carte vdéo. regarde ce qui ce passe (image sur écran, mesage d'erreur, bips ....) si rien ne marche, voir pour carte mère hs ou processeur hs si ça marche rajouter un par un (avec un démarrage entre l'ajout de chaques éléments) les éléments manquant juste qu'à la panne. tiens nous au courant de la suite Citer
jca Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Salut Salut Ton Pc ,quand l'ecran est noir, donne t'il des signes de vie (dur dur qui tourne , ventilateurs,....) A tu changé les parametre d'affichage (frequence ) Car il se peut que ton ecran ne support pas la frequnce que tu as mis Citer
charp Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 J'opterais pour la CM, même si l'alim était mauvaise le pc s'alumerait et biperait au début. Après c'est possible que ce soit le proc, mais c'est moins sur. Pour un virus de bios je pense pas, j'ai jamais mis aucun bios a jour et j'ai jamais eu de virus de mon coté. Citer
Messages recommandés